[Chronique] Hearstopper, tome 2 (Alice Oseman)

Hello hello ! Je vous retrouve avec une nouvelle chronique et toujours la même envie à la rentrée: reprendre en main mon blog ! À voir combien de temps ça va durer cette histoire. Ça fait un moment que j’ai envie de m’y coller, et je pense que cette période de l’année c’est le moment parfait pour se lancer dans de nouveau projet. Aujourd’hui, je reviens donc avec une chronique sur Heartsotpper, le tome 2 d’Alice Oseman. NE LISEZ PAS CET ARTICLE SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1.

Merci aux éditions Hachette pour cet envoi.

Résumé:

Voici l’histoire de deux lycéens.
Deux amis qui ont appris à se connaître, à s’apprécier.
Puis un baiser a tout fait basculer. 
Un baiser et Nick a paniqué.
Il aime Charlie.
Il veut être avec lui. Mais est-il prêt à affronter le regard des autres  ? 
Cette question, il ne peut la résoudre seul.
Heureusement, Charlie est à ses côtés.
Et, ensemble, main dans la main, ils vont avancer.

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Nick et Charlie dans ce tome 2 ! J’avais trouvé le premier tome beaucoup trop court, et j’avais trop hâte de lire la suite. Dans ce tome, on est plus proche du personnage de Nick. On apprend à le connaitre alors que lui essaie de savoir qui il est. Sa relation naissante avec Charlie a remis en cause pas mal de choses dans sa vie. Il se rend compte que certains de ses amis ne sont pas aussi ouverts et tolérants qu’il le pensait. 

Alice Oseman, que ce soit à travers ses dessins ou ses mots, dresse le portrait d’un jeune homme qui doit affronter le regard de ses proches dans le but d’être accepté tel qu’il est. Même si en vrai, il a toujours des questions sur sa sexualité. Ce que j’aime beaucoup dans la plume d’Alice Oseman c’est la tendresse avec laquelle elle décrit la relation entre Nick et Charlie. Ils se soutiennent l’un l’autre, peu importe la situation. 


Charlie est hyper compréhensif, il ne met pas du tout la pression à Nick. Ce dernier décide de faire son coming-out, et tout se passe comme ça devrait toujours se passer, avec respect, amour et tolérance. Je pense que ce tome 2 m’a encore plus plu que le premier. Encore une fois, il suffit de très peu de texte à Alice Oseman pour faire passer son message, les dessins parlent d’eux-mêmes. Bon du coup, ça se lit beaucoup trop vite et j’étais impatiente de pouvoir lire le tome 3 (heureusement les dates de sorties du tome 2 et 3 étaient très proches ^^)

Ma note:

★ ★ ★ ★ 


Ce tome 2 était tout simplement génial, je voulais le savourer, mais finalement je l’ai dévoré. C’est une lecture pleine de douceur, de tendresse, avec des messages importants à lire dans la littérature jeunesse. J’en ai appris beaucoup plus sur le personnage de Nick, qui était moins central dans le premier tome, et je pense que je l’aime encore plus qu’avant ^^
Vous avez lu les romans graphiques d’Alice Oseman ? Quel tome est votre favori ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Youtube

Aucun commentaire