[Chronique] Heartstopper (Alice Oseman)

Hello hello ! J’espère que votre dimanche se passe bien (ici c’est tellement pluvieux, ça donne envie de rester sous la couette avec une livre). Il y a quelques jours j’ai eu la chance de recevoir le premier tome du roman graphique d’Alice Oseman: Heartstopper. Ce livre me faisait de l’oeil depuis sa sortie v.o parce que les illustrations sont trop chouettes et l’histoire à l’air trop mignonne !


Merci aux éditions Hachette pour cet envoi.

Resumé:

Ceci est l’histoire de deux lycéens.
Nick, le rugbyman au sourire solaire.
Charlie, le musicien au cœur solitaire.
Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents,
parce qu’ils n’ont pas le même caractère,
leur amitié n’était pas gagnée.
Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.
Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.
Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante
qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…


Mon avis:

Bon comme prévu ce petit roman graphique était vraiment mignon. Il ny a pas beaucoup de texte, mais les illustrations suffisent souvent à faire passer un message. On apprend à connaitre les deux personnages masculins, Nick et Charlie, qui se retrouve voisin de classe. Ils sont très différents lun de lautre, mais finalement, ils se trouvent des points communs et deviennent de très bons amis.



Charlie, lui, est plutôt discret. Il fait de la musique et voit en cachette un autre lycéen. Nick quant à lui est un rugbyman très populaire au sein de son équipe. Jai adoré les voir se découvrir et devenir meilleurs amis. Alice Oseman aborde avec douceur des sujets qui sont importants sans pour autant que ce soit forcé ! Comme je le disais, elle na pas eu besoin de beaucoup de texte pour nous dire ce quelle voulait nous dire, ses illustrations reflètent tout à fait les émotions de ses personnages. Ça a rendu ma lecture vraiment très agréable.

La relation M/M entre Charlie et Nick se développe lentement, mais sûrement, car si Nick est en phase avec son orientation sexuelle, il découvre des sentiments quil navait jamais ressentis auparavant pour quiconque. Nick lui, doit faire face à son attirance pour Charlie, attirance quil na jamais eue pour un garçon.

Ma note:

★ ★ ★ ★ 


Jai adoré cet ouvrage, je le conseille vraiment à tout le monde. Il ny a pas dâge pour découvrir une histoire damour comme celle-ci. Jai hâte de découvrir le tome 2, car je pense que de nouvelles problématiques vont s’installer dans la relation Nick/Charlie. 
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter


Acheter Heartstopper dAlice Oseman

Aucun commentaire