C’est lundi, que lisez-vous... #23

Hello hello ! Comme tous les lundis et pour bien commencer la semaine voici un récapitulatif de mes lectures passées, présentes et futures ! Petit rappel: Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a été repris par Galleane sur son blog.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes dernières lectures

La semaine dernière j’ai terminé ma lecture de The Flatshare de Beth O’Leary. J’ai acheté ce roman lors d’un voyage à Londres, je l’ai choisi un peu au hasard, et puis en plus les pages sont fuschias et il est dédicacé par l’auteure. En fait juste les quelques mots sur la couverture m’ont convaincue et j’ai adoré cette lecture. J’avais trop hâte le soir de me replonger dans l’histoire de Tiffy et Leon. C’était drôle, tendre, frustrant par moment, je suis passé par tout un tas d’émotion. J’ai déjà hâte de lier les prochains titres de Beth O’Leary.
Ma chronique est disponible ici si vous voulez en savoir plus sur cette histoire.

J’ai aussi terminé Everless de Sara Holland, c’est un roman que ma copine Camille (@ellydesmots) m’a trop gentiment donné ! En fait ce livre me faisait de l’oeil depuis sa sortie v.o parce que je l’avais vu passé dans une box américaine je crois, et la couverture était tellement belle !
Du coup, dès que je l’ai eu entre les mains, je me suis jetée dessus ! Et franchement, je ne m’attendais pas du tout à aimer autant cette histoire. Je trouve le concept vraiment original et très bien mené, même si parfois il faut s’accrocher niveau explications !
Ma chronique est en ligne ici si vous voulez découvrir mon avis complet !


Mes lectures en cours

Lors de mon voyage à Londres j’ai aussi craqué pour ce roman, A Good Girl’s Guide to Murder de Holly Jackson. Je l’avais vu passé sur bookstagram, car la version française est sortie il y a pas très longtemps. C’est tout à fait le genre de roman dont je raffole, un thriller YA. J’ai eu un gros coup de coeur pour le livre Sadie de Courtney Summers, c’est un livre qui m’a bouleversé. J’avais très envie de retrouver quelque chose dans ce genre-là. Pour le moment j’aime bien, mais je ne suis pas vraiment captivée, donc j’attends de voir où l’histoire va aller. En tout cas, l’intrigue est intéressante donc j’ai hâte d’en savoir plus et de voir comment ça va se résoudre.

J’ai aussi commencé ce roman, Première Année de Tom Ellen et Lucy Ivison. J’avais enive d’une histoire un peu plus légère que A Good Girl’s Guide to Murder et c’est en passant à la bibliothèque que je suis tombée sur ce livre. En fait, j’adore les livres qui se passent à l’université. Et là, franchement je suis très agréablement surprise. Déjà, ça se passe en Angleterre donc ça change des universités américaines. Et puis, il y a aussi des sujets importants qui y sont abordés avec intelligence donc c’est chouette. Après, il y a quand même un schéma récurant quand on lit des histoires de fac et dans ce livre on n'y échappe pas, mais bon, je passe un très bon moment quand même !


Mes prochaines lectures







Aucun commentaire