[Chronique] Everless (Sara Holland)

Hello hello ! J’espère que vous allez bien ! Je continue mon marathon ‘blog’ avec une nouvelle chronique. Il y a quelques jours j’ai terminé le premier tome d’Everless de Sara Holland. Ma copine Camille (@ellydesmots) m’a donné son exemplaire et même si j’ai des centaines de livres à lire dans ma bibliothèque, je me suis tout de suite jetée sur celui-ci !


Résumé:


Julie vit dans la misère avec son père. Pour pouvoir payer ses dettes, celui-ci va consulter l'extracteur de temps. Car au royaume de Sempera, tout se paie en temps. On peut en effet transformer en métal précieux le temps de vie contenu dans le sang... Pour éviter que son père, déjà très affaibli, se condamne en procédant à une nouvelle saignée, Julie se fait engager comme domestique à Everless, la résidence des Gerling, la famille la plus puissante du royaume. On va y célébrer les noces de Roan, le fils cadet de la famille, avec la fille adoptive de la reine. Cette dernière est agée de plusieurs centaines d'années grâce à ses richesses (la monnaie créée à partir du sang peut aussi se consommer pour allonger la vie...). Or, Julie est depuis toujours secrètement amoureuse de Roan. Car elle a vécu à Everless dans son enfance. Mais suite à un tragique accident, son père et elle ont dû s'enfuir. Et son père lui a toujours interdit de retourner à Everless...

Mon avis:


Dès le début j’ai adoré le concept de ce YA fantasy. En fait, dans cette histoire, le temps est une monnaie, et le sang fait office de pièces. Julie et son père ont beaucoup de mal à joindre les deux bouts, et le pauvre homme est très affaibli. Ils doivent payer leur loyer dans quelques jours, mais pour ce faire, le père de Julie doit donner un mois de sa vie. Julie qui est enfin en âge d’être prélevée de son sang/temps souhaite le remplacer. Malheureusement, le seul moyen pour elle de gagner du temps et donc de l’argent c’est de s’engager comme domestique à Everless, dans la résidence des Gerling, une famille extrêmement influente.

J’ai tout de suite accroché au personnage de Julie, elle n’a pas peur de prendre des risques pour ses proches, c’est une personne très loyale et généreuse. Everless est un peu comme chez elle, car elle a passé toute son enfance là-bas, son père y travaillait avant qu’un incident le fasse démissionner. Elle a donc grandi avec les enfants de la famille Gerling et était même amoureuse de leur plus jeune garçon, Roan. Ce dernier est en pleins préparatifs de mariage avec la fille adoptive de la reine. Julie se retrouve un peu au milieu d’intrigues qui la dépasse.

J’ai beaucoup aimé tout le développement et la genèse de la création de ce sang monnaie de temps, c’était super original, même si parfois c’était un peu déroutant niveau compréhension, peut être même un peu “gros” par moment, mais bon !

Ma note:


★ ★ ★ ★ ★


Une superbe découvre ! C’est une histoire qui mérite d’être lue, surtout si vous aimez la fantasy YA. J’ai qu’une hâte c’est de lire le tome 2. Je sais qu’il est sorti en v.o, mais je ne sais pas quand il sera traduit en français ! 
Vous avez lu ce livre ? Vous aussi vous avez aimé ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter


Acheter Everless de Sara Holland


Aucun commentaire