[PAL] Pumpkin Autumn Challenge 2020

Hello hello ! J’espère que vous allez bien. J’en reviens pas qu’on soit déjà en septembre, l’été est passé à une vitesse folle et j’ai l’impression de pas avoir pu en profiter. Par contre, il fait encore beaucoup trop chaud pour moi pour me sentir en automne (et techniquement c’est pas encore l’automne ^^), mais du coup je me suis dit que pour me mettre dans le mood automnal, rien de mieux que le célèbre Pumpkin Autumn Challenge. Cet année, il est organisé par Guimause de la chaine Youtube Le Terrier de Guimause (je vous mets sa vidéo explicative juste ICI.)



Alors cette année il y a trois menu sur le thème de l’automne et d’Halloween: Automne Frissonnant, Automne Douceur de vivre et Automne des Enchanteresses. Comme toujours, il y a plusieurs sous-catégories par menu, plusieurs thèmes dans lesquelles on peut (ou pas hein on est pas obligé) caser les livres de notre choix. Pour valider le challenge, il y a deux options: soit on valide deux sous-catégories par menu choisi, soit on comptabilise le nombre de sous-catégories lues. Pour que ça soit plus simple, j’ai repris les visuels créés par Guimause, car tout y est très bien expliqué. (Vous pouvez retrouver ces visuels dans l’article dédié sur son blog ICI)


Perso je ne prévois pas vraiment à l’avance quelle(s) option(s) et menu(s) je vais valider, il m’arrive même de rajouter des livres au fur et à mesure des mois, puisque ce challenge se déroule tout de même sur trois mois. J’essaie juste de mettre au moins un titre par sous catégorie, mais comme toujours pas de pression avec ce challenge, on fait comme bon nous semble ! Pour moi c’est surtout l’occasion de sortir un tas de livres de ma pal et de me motiver à les lire ^^ 


AUTOMNE FRISSONNANT:

JE SUIS MÉDÉE, VIEUX CROCODILE:

◈ Sawkill Girl de Claire Legrand

LES CHIMÈRES DE LA SYLVE ROUGE:

◈ Ceux qui ne peuvent pas mourir de Karine Martins

LES SUPPLICES DE LA BELLADONE:

◈ A Song of Wraiths and Ruin de Roseanne A. Brown

ESPRIT ES-TU LÀ ?:

◈ Ninth House de Leigh Bardugo

AUTOMNE DOUCEUR DE VIVRE:

IL FAIT UN TEMPS EPOUVANTAIL:

◈ Le prieuré de l’Oranger de Samantha Shannon

SIROTER UN CHOCOLAT CHAUD SOUS LES SAULES:

◈ Une rencontre au bord de l’eau de Jenny Colgan

FAFNIR TON ASSIETTE SINON PAS DE PIECETTE !:

◈ Heir of Fire de Sarah J. Maas

A WINDOW TO THE PAST:

◈ Master of Sorrows de Justin T. Call

AUTOMNE DES ENCHANTERESSES:

LES RÊVES D’AURORE:

◈ The Red Scrolls of Magic de Cassandra Clare et Wesley Chu

SARAH BERNHARDT, MONSTRE SACRÉ:

◈ If we were villains de M.L. Rio

LES ÉCAILLES DE MÉLUSINE:

◈ The Dragon Republic de R.F. Kuang

NAUSICAÄ DE LA VALLÉE DU VENT:

◈ Selected Poems de John Clare



 

Aucun commentaire