[Chronique] Seasons of the Storm (Elle Cosimano)

Hello hello ! Je vous retrouve aujourd'hui dans un nouvel article pour vous parler de ma dernière lecture. Je l’ai terminé hier, et comme je ne veux pas attendre trop longtemps au risque d’oublier, j’en profite pour vous en parler au plus vite. Il s’agit donc de Seasons of the Storm d’Elle Cosimano. Ce roman me faisait de l’oeil déjà avant même sa sortie et j’ai eu beaucoup de chance de tomber sur un exemplaire DÉDICACÉ sur Vinted à 8 EUROS !! Le destin, moi je vous le dis.

Résumé:

One cold, crisp night, Jack Sommers was faced with a choice—live forever according to the ancient, magical rules of Gaia, or die.

Jack chose to live, and in exchange, he became a Winter—an immortal physical embodiment of the season on Earth. Every year, he must hunt the Season who comes before him. Summer kills Spring. Autumn kills Summer. Winter kills Autumn. And Spring kills Winter.

Jack and Fleur, a Winter and a Spring, fall for each other against all odds. To be together, they’ll have to escape the cycle that’s been forcing them apart. But their creator won’t let them go without a fight.


Mon avis:

Alors grosse surprise (mais plutôt bonne), en fait on est plus dans un livre qui mélange science-fiction et fantasy. Je ne sais pas pourquoi, mais je pensais que ça se déroulait dans un univers médiéval, mais en fait pas du tout, c’est en fait dans notre monde, la seule différence, c’est que les saisons sont des personnes. On suit Jack qui est l’Hiver, il a été sauvé par Gaïa et depuis, tous les ans, il doit tuer la saison avant lui et se faire tuer par la saison d’après. Sauf que voilà, Jack est amoureux du Printemps, de Fleur. On se retrouve dans une intrigue un peu à la Hunger Games, car les saisons sont classées et doivent tuer la saison d’avant le plus tôt possible dans l’année. 

C’était hyper bien ficelé, j’ai tout de suite accroché à l’histoire et aux personnages, que ce soit Jack, son binôme (qui lui sert de copilote lors de sa chasse), Fleurs et tous les autres personnages secondaires au final. Ce qui m’a beaucoup plu aussi, c’est toute la construction de ce monde qui est comme le nôtre ou presque. Chronos et Gaïa sont à la tête d’une organisation top secrète où les saisons sont des personnes qui ont été sauvées de la mort et qui en échange doivent chaque année exercé les pouvoirs de leur saison jusqu’à ce que la prochaine vienne pour les tuer. L’autrice a vraiment bien réfléchi à tout, je n'ai pas du tout eu l’impression que c’était bancal au niveau de l’intrigue.

En fait, Jack réalise que Fleurs est en bas du classement et qu’elle risque d’être annihilée si elle ne reussit pas à le tuer au plus vite. C’est à ce moment-là qu’il remet en question tout le principe régit par Chronos et Gaïa, il y a des choses qui clochent. J’ai vraiment beaucoup aimé suivre Jack dans ce questionnement. Quand tout est décidé d’avance, comment faire en sorte que Chronos ne voit pas ce qu’il essaie de modifier ?

Franchement, ça s’est lu tout seul ! Le niveau d’anglais est très simple donc je pense que ça peut être pas mal comme lecture pour se lancer dans la science-fiction/fantasy en douceur. Le thème des saisons, leur pouvoir, l’intrigue autour de Chronos, ça m’a complétement captivé en fait ! La fin se suffit à elle-même et elle pourrait surement être qualifié de ‘facile’ mais bon j’ai quand même passé un très bon moment, et je suis curieuse de voir ce que peut bien réserver la suite.

Ma note:

★ ★   


Une très belle surprise avec ce roman, je ne m’attendais pas du tout à ça et au final j’ai complétement accroché. La plume d’Elle Cosimano est très fluide et agréable à découvrir. J’ai lu ce roman très rapidement, c’était très intéressant de voir comment les saisons fonctionnaient dans ce monde-là. Petit moins pour le côté 'tout est bien qui finit bien' un peu trop facile à mon goût.
Vous l’avez lu ou bien il vous tente ? Malheureusement pour le moment il n’est pas sorti en français (mais il est très accessible en v.o).
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Youtube

Aucun commentaire