[Chronique] Le Dernier Magicien, tome 2 (Lisa Maxwell)

Hello hello ! J’espère que vous allez bien ! Il y a quelques jours, j’ai terminé ma lecture du tome 2 du Dernier Magicien de Lisa Maxwell publié chez Casterman. J’avais beaucoup beaucoup aimé le tome 1 et j’attendais avec impatience cette suite. Même si c’est une grosse brique, je l’ai lu quand même assez vite, tout simplement parce que c’était une lecture prenante.
NE PAS LIRE SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1

Merci aux éditions Casterman pour cet envoi

Résumé:

Retrouve les Artéfacts. Surveille le Magicien. Sauve le Passé. Le pouvoir du Livre vit en Harte désormais, obligeant le Magicien à lutter chaque jour, chaque minute pour ne pas céder tout entier à cette puissance dévastatrice. Inconsciente du tourment qui ronge son ami, Esta poursuit seule son but : retrouver les Artéfacts qui menacent l'avenir de la magie. Grâce à sa prodigieuse affinité, la jeune magicienne entraîne Harte à Saint-Louis, en 1904, là où sont cachés les précieux objets. Ils se mêlent au combat qui fait déjà rage dans la ville. Les mages Antistasi rivalisent de subterfuges et d'actes de magie de haut vol pour s'emparer du pouvoir. Sans compter qu'un nouvel adversaire se tient tout près d'Esta, dont elle est à mille lieues d'imaginer l'identité : le Magicien lui-même.

Mon avis:


Après la fin complètement dingue du tome 1, comme résister à lenvie de continuer avec le tome 2 ! Cest vraiment génial que cette saga soit traduite en français parce quelle vaut vraiment le détour. On est de retour dans le New York de 1902 plus ou moins là où le tome 1 sétait arrêté. Jai adoré adoré la façon dont le voyage temporel était abordé dans ce tome. Cétait brillant et tellement bien pensé ! Tout est bien lié, tout semble logique et pourtant ce n'est pas évident avec les voyages dans le temps.

J’ai beaucoup aimé le fait que la narration soit découpée entre plusieurs points de vue et temporalités. C’était super prenant de voir comment les différents personnages du gang de la Bowery évoluaient après le cataclysme de la fin du tome 1. Pas un instant je me suis sentie perdue ou confuse

Par contre, je trouve le titre de ce deuxième tome extrêmement trompeur: les Cinq Artéfacts. En anglais c’était the Devil Thief, et c’est quelque chose qui fait sens et qui est le surnom d’Esta si je ne me trompe pas. Là en français on a l’impression qu’on va partir à la recherche des cinq artéfacts et ce n’est pas du tout du tout le cas ! Forcément, l’intrigue n’est pas allée dans le sens que je pensais, tout simplement à cause du titre du tome. 

Il y avait quelques longueurs dans ce tome, alors que je n’avais pas eu cette impression dans le tome précédent. J’ai été hyper surprise par une certaine révélation par contre, je ne m’attendais pas à ça et je ne sais toujours pas quoi en penser, si ce n’est que j’ai très hâte de voir comment tout ça va évoluer dans le troisième tome. Clairement, on ressent que ce tome est un intermédiaire, comme beaucoup de tome 2 d’ailleurs, mais ça ne m’a pas déplu. J’ai adoré retrouver l’ambiance, la magie, et les personnages.

Ma note:

★ ★ ★ ★ 

J’ai vraiment passé un très bon moment de lecture avec ce deuxième tome. C’était très chouette de retourner dans le passé et de retrouver Esta et Harte, clairement dans ce tome 2 ils sont grave dans la galère !! Je ne sais même pas comment ils vont s’en sortir, mais en tout cas j’ai hâte de découvrir tout ça dans le tome 3. Vous avez lu cette saga ? Les deux tomes vous ont plu ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Aucun commentaire