[Chronique] A Court of Frost and Starlight (Sarah J. Maas)

Hello hello ! J’espère que vous allez bien ! Pour mon anniversaire, j’ai reçu de mes copines A Court of Frost and Starlight de Sarah J. Maas. C’est en fait un tome compagnon à lire après la fin de la trilogie. A Court of Thorns and Roses (Un palais d’épines et de roses) a vraiment été une saga chouchou pour moi et forcément la sortie de ce petit tome m’a tout de suite fait super plaisir. Merci aux copines de me l’avoir offert.


Résumé:


Depuis la fin de la guerre qui a ébranlé Prythian, Feyre, Rhysand et leurs fidèles amis s'attachent à reconstruire la Cour de la Nuit.

Mais si le solstice d'hiver apporte une période de repos bien mérité, il semble que l'atmosphère festive ne parvienne pas à chasser les fantômes du passé...

Alors que le cœur de Feyre guérit peu à peu, ses sœurs et ses amis dissimulent des blessures encore profondes.
Et si le temps des batailles est bien révolu, les tensions perdurent et menacent une paix encore fragile.
Les cicatrices et les rancunes accumulées jadis auront-elles raison du fragile équilibre de ce nouveau monde ?

Mon avis:

J’ai adoré retrouver toute la bande de la Cour de la Nuit, dans une atmosphère plus apaisée après la fin de la guerre. En plus là l’histoire se déroule autour du solstice d’hiver, et c’était vraiment un moment cocooning avec la neige, l’ambiance des fêtes de fin d’année, etc. Bref, des moments chaleureux en “famille”. Mais évidemment, si vous avez lu toute la saga vous le savez bien, il y a de grosses tensions entre Feyre et ses soeurs, car ces dernières essaient toujours de s’habituer à leur nouvelle situation.

Même s' il n’y a pas vraiment d’intrigue à proprement parler, j’ai tout de même beaucoup aimé suivre l’évolution des soeurs, c’était un contraste très intéressant par rapport à l’ambiance des fêtes. J’ai beaucoup trop envie de lire la suite de cette saga et je pense que ce petit tome compagnon est en fait une passerelle entre la trilogie initiale et la suite qui est en cours d’écriture. 

Je pensais tout de même qu’il y aurait une évolution plus importante concernant les relations amoureuses de Nesta et Elain, mais apparemment c’est toujours aussi tendu. J’avais vraiment trop envie de voir quelque chose de positif leur arriver. Il va falloir prendre son mal en patience !

Ma note:

★ ★   


C’était vraiment super de pouvoir retrouver tous les personnages que j’ai tant aimés dans la trilogie Acotar et puis évidemment être de nouveau plongé dans l’univers de la Cour de la Nuit. Je ne pense pas que ce tome compagnon soit vraiment important dans le développement de l’histoire donc clairement il plaira au fan de la saga, mais il n’est pas capital de le lire. Cela dit, c’est parfait comme lecture pour la fin d’année, car on est bien dans l’ambiance de Noël.
Vous avez lu ce tome compagnon ? Pour vous c’était utile de le lire ou c’était plus pour retrouver les personnages qu’autre chose ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Acheter A Court of Frost and Starlight de Sarah J. Maas




Aucun commentaire