[Chronique] Une saison au bord de l’eau (Jenny Colgan)

Hello Hello ! J’espère que vous allez bien. Il y a plusieurs semaines j’ai dévoré (oui oui, dévoré) ce roman tout doux: Une saison au bord de l’eau de Jenny Colgan. Si vous suivez mon blog depuis quelque temps, vous savez que j’adore tous les romans de Jenny Colgan. Forcément, quand j’ai vu qu’il y avait un nouveau roman qui était sorti en format poche, je me suis jetée dessus à la Fnac, et à peine rentrée je l’ai tout de suite commencé ! 

Résumé:

Assistante juridique dans un cabinet d'avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d'imaginer qu'il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l'île sur laquelle elle a grandi. Une île qu'elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus tôt. 
Quand elle arrive à Mure pour s'installer dans la ferme familiale, la jeune femme sent très vite qu'elle n'est pas la bienvenue. Les non-dits et les rancœurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Jusqu'au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de recettes de sa mère. En se plongeant dans ce carnet, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l'aider à se réconcilier avec sa famille et son île natale. Emportée par son élan gourmand, Flora décide de rénover une boutique sur le port dans l'espoir d'y ouvrir un restaurant éphémère... 

Mon avis:

Bon comme d’habitude, je ne suis ABSOLUMENT pas déçue par ce nouveau roman de Jenny Colgan. Ça me rassure de voir que j’aime toujours autant ce qu’elle écrit. Dans ce roman-ci, j’étais vraiment très contente de découvrir Flora McKenzie, car comme son nom de famille l’indique, cette jeune femme vient d’Écosse. Et plus précisément d’une petite île du nord du pays, éloignée de tout !

Comme j’aime beaucoup beaucoup trop l’Écosse, j’étais plus que ravie de découvrir la petite île de Mure et donc de retrouver l’ambiance particulière de la vie insulaire. Je suis tombée amoureuse de l’ambiance très rurale, très nature de l’île, de la famille de Flora et des habitants. Je me suis très vite attaché à eux, parce qu’ils dégagent tous quelque chose de chaleureux et simple.

J’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de Flora de retour sur sa terre natale et surtout au sein de sa famille. C’était par moment vraiment très touchant ! J’ai trop trop hâte de lire la suite et même si elle est déjà sortie en France, je dois encore attendre la sortie en format poche pour aller avec tous mes autres romans. 

Ma note:

★ ★ ★ ★ 


Gros coup de coeur pour cette histoire signée Jenny Colgan ! Cétait tellement parfait ! De tous les romans que jai lus de cette autrice, je crois que celui-ci est mon préféré, mais je ne saurais pas dire pourquoi :)
Vous aussi vous aimez les romans de Jenny Colgan ? C’est tellement cocooning comme lecture ! J’attends les fêtes avec impatience pour pouvoir commencer deux de ces titres qui se passent à Noël.
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Acheter Une saison au bord de l'eau de Jenny Colgan

Aucun commentaire