[Chronique] Three Dark Crowns (Kendare Blake)

Hello Hello ! J’espère que vous allez bien et que votre semaine se déroule comme vous le voulez. Il y a quelques jours, j’ai terminé ma lecture de Three Dark Crowns de Kendare Blake. J’ai ce roman depuis des années dans ma pal, et je me demande bien pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt ! En plus, ce roman fait partie du sous-genre “dark fantasy” et en ce moment j’ai trop envie de lire ce genre de livre.  C’était le bon moment, je pense, pour moi de le sortir de ma bibliothèque. 

Résumé:

In every generation on the island of Fennbirn, a set of triplets is born: three queens, all equal heirs to the crown and each possessor of a coveted magic. Mirabella is a fierce elemental, able to spark hungry flames or vicious storms at the snap of her fingers. Katharine is a poisoner, one who can ingest the deadliest poisons without so much as a stomachache. Arsinoe, a naturalist, is said to have the ability to bloom the reddest rose and control the fiercest of lions. But becoming the Queen Crowned isn’t solely a matter of royal birth. Each sister has to fight for it. And it’s not just a game of win or lose…it’s life or death. The night the sisters turn sixteen, the battle begins. The last queen standing gets the crown.

Mon avis:

Dans ce roman, on découvre un royaume insulaire où contrairement au reste du monde la magie existe toujours. J’ai trouvé le contexte politique très bien développé et surtout original, puisque l’île est toujours gouvernée par une reine, qui a à chaque fois des triplettes. Seulement, à leur 16 ans, les trois jeunes femmes doivent s’entre-tuer, car seule l’une d’entre elles deviendra souveraine. J’ai franchement adoré les trois soeurs, chacune a évidemment une personnalité qui lui est propre puisque les soeurs sont séparées à l’âge de 6 ans. 

L’aspect “magie” est vraiment très bien élaboré et très intéressant. Chaque reine en devenir a un pouvoir dès la naissance. Mirabella est une élémentaire, elle a le pouvoir de contrôler les éléments. C’est d’ailleurs la soeur la plus forte des trois et les gens de sa cour pensent que c’est elle qui va devenir souveraine. Katharine est une empoisonneuse. Depuis son enfance, elle est confrontée aux poisons tous les jours dans le but de devenir immuniser, malheureusement tout cela l'a affaiblie et elle ne peut les ingérer qu’avec grande peine. Arsinoe est une naturaliste. Elle est censée pouvoir maitriser la nature et les animaux. Mais aucun pouvoir ne s’est manifesté à elle pour le moment. 

Ce livre c’est un peu un mélange de Hunger Games et de Game of Thrones avec beaucoup de magie autour. Chaque chapitre est centré sur une soeur, donc c’est assez dynamique j’ai trouvé. En tout cas, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. J’ai appris à connaitre chaque soeur et à m’attacher à chacune d’elles. Il y a des rebondissements de dingue, je n’avais rien vu venir ! J’ai bien aimé le côté très sombre de cette histoire, et j’ai beaucoup trop hâte de lire le tome 2 !


Ma note:


★ ★ ★ ★ 


Coup de coeur pour ce roman, pour les personnages, lunivers et lintrigue ! Je ne sais pas pourquoi jai mis autant de temps à lire ce roman, maintenant il me faut la suite au plus vite. La fin était complètement dingue ! Jespère quun jour il sera traduit en français, parce quil est vraiment unique en son genre.
Vous connaissez cette saga ? Vous lavez lu ou elle vous tente ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Acheter Three Dark Crowns de Kendare Blake

Aucun commentaire