Idées lectures pour l'automne

Hello hello ! Bon ça y est, l’automne est bien arrivé, je ne sais pas comment c’est par chez vous, mais en Normandie on est bien arrosé.  Du coup, j’ai ressorti les mugs de chocolat chaud, les plaids, les bougies et les gros pulls avec plaisir ! C’est vraiment LE moment que je préfère pour les lectures cocooning, du coup j’avais très envie de vous présenter une petite liste de romans parfaits pour la saison !


Agatha Raisin de M. C. Beaton
Alors, à part si vous vivez dans une grotte, vous devez probablement connaitre la série de livres Agatha Raisin. C’est vraiment mon petit plaisir coupable ces romans. Jaime trop la personnalité dAgatha ainsi que son mordant. Et puis, jadore retrouver tous les petits vieux du village de Carsely dans les Cotswold, ils sont super attachants et tellement drôles. Comme ce sont de tout petits romans, il ne me faut pas longtemps pour les lire. Après, les enquêtes sont toujours cocasses et je ne vois jamais rien venir ! 


Outlander de Diana Gabaldon
Encore une saga qu’il est impossible de ne pas connaitre de nos jours ! Outlander a pour moi un parfum d’automne. J’aime beaucoup m’installer avec cette brique sous un plaid et me plonger dans cet univers incroyable. L’ambiance écossaise et les personnages, c’est toujours un plaisir de lire ces livres. Petite préférence pour les livres en v.o, parce qu’on retrouve les dialogues avec les différents accents, c’est trop chouette ! J’en suis au tome 5, j’espère pouvoir le finir avant la sortie de la saison 5 en février !


Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan
J’adore les romans de Jenny Colgan, en fait je peux tous vous les conseiller, car je n’ai jamais été déçue. Ce sont des histoires de vie toutes douces. Rendez-vous au Cupcake Café ne déroge pas à la règle. En plus, dans ce roman-ci, il y a plein de recettes de cupcakes, et franchement j’en avais l’eau à la bouche. La nourriture, les recettes simples, mais réconfortantes, c’est quelque chose qu’on retrouve dans tous les romans de Jenny Colgan. Pour moi Jenny Colgan, c’est un incontournable de l’automne !

Hazel Wood de Melissa Albert 
Ce roman Young Adult m’a beaucoup marqué lors de sa lecture. On entre dans l’univers des contes, mais ici c’est bien plus sombre que les souvenirs de ceux de notre enfance. C’est parfait à lire aux alentours d’Halloween. Il y a une atmosphère vraiment particulière dans ce roman. En plus, on se retrouve un peu perdu dans les bois en compagnie du personnage d’Alice, ça donne le ton !
J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce roman. C’était une lecture tout à fait unique, et je pense que c’est le genre de livre qui ne peut pas plaire à tout le monde. Ça m’a vraiment fait penser à l’univers d’Angela Carter, le côté sanglant et le réalisme magique.


Déracinée de Naomi Novik
J’avais trop adoré ce roman lors de ma lecture ! C’était un coup de coeur. L’univers m’a totalement embarqué, car il y avait comme des connotation de l’Europe de l’Est avec un folklore riche et mystérieux, parfait pour le mois d’octobre et l’arrivée d’Halloween. J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Dans ce roman, on se retrouve vraiment au coeur de la forêt et celle-ci est maléfique ! Ça fait un peu penser à un mélange entre la Belle et la Bête et La Belle au bois dormant !
Voilà quelques petites idées de lectures pour bien profiter de l’automne ! Vous en avez lu certaines ? Laquelle vous tente ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Aucun commentaire