[Chronique] A Good Girl’s Guide to Murder (Holly Jackson)

Hello hello ! J’espère que votre semaine s’est bien passée ! Dernièrement j’ai terminé de lire A Good Girl's Guide to Murder d’Holly Jackson. J’avais pris ce roman à l’aéroport de Londres, je l’avais vu passer sur Insta et quand j’ai vu qu’il était en promo à l’aéroport, j’ai littéralement sauté dessus ! Il est déjà disponible en français chez Casterman sous le titre Meurtre mode d’emploi (à l’usage des jeunes filles)


Résumé:


Il y a cinq ans, Sal Singh s'est accusé du meurtre de sa petite amie, Andie Bell, avant de se donner la mort. La police est sûre que l'affaire est résolue. Toute la ville aussi. Sauf Pippa... La jeune fille rouvre alors l'enquête et déterre un à un des secrets compromettants au sujet d'Andie. La liste des suspects se rallonge. Mais à trop s'approcher de la vérité, Pippa alerte aussi le véritable meurtrier... se mettant elle-même en danger.

Mon avis:


Alors, dans ce thrilller YA, on fait la connaissance de Pippa, une jeune lycéenne qui décide d’enquêter sur le meurtre d’Andie Bell, lycéenne à l’époque dans le même établissement que Pippa. Le petit ami d’Andie Bell, Sal Singh, a confessé le meurtre avant de se suicider. Cinq ans après les faits, Pippa sonne à la porte du frère de Sal pour lui faire part de son projet. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Pippa. Elle m’a vraiment surprise dans sa façon de gérer les choses. Elle est très minutieuse dans ses recherches, elle n’hésite pas à prendre des risques pour obtenir des réponses et elle ne recule devant (presque) rien pour découvrir la vérité. J’ai été bluffé.

L’histoire démarre doucement, car évidemment au début des recherches de Pippa, il faut retracer toute l’histoire, avant, pendant et après la disparition d’Andie. Ça fait quand même pas mal de faits et de nouveaux personnages à enregistrer, mais au final on s’y fait ! Comme Pippa est très méthodique, on a l’impression de suivre le raisonnement d’un policier ou d’un enquêteur

Très très agréablement surprise par les révélations finales ! Je n’ai rien vu venir ! L’auteure m’a complètement embarqué dans cette enquête. J’ai tourné les pages avec impatience à la fin tellement je voulais savoir ce qu’il allait se passer. Même si évidemment l’enquête de Pippa est au centre de l’histoire, j’ai beaucoup aimé les passages dans sa famille ainsi que ceux avec le frère de Sal. Ces deux-là font vraiment un très bon duo.

Ma note:


★ ★ ★ ★ ★


Une très bonne lecture, javais toujours très hâte de me replonger dedans le soir. Jai adoré suivre cette enquête qui était vraiment très intéressante, riche et surprenante. Clairement jai hâte de voir ce que Holly Jackson va écrire dautre, en espérant que ça sera aussi un thriller YA.
Vous avez lu ce roman ? Quest-ce que vous en avez pensé ? Vous auriez dautres thriller YA à me conseiller ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter







Aucun commentaire