[Chronique] Gardiens des cités perdues, tome 1 (Shannon Messenger)

Hello hello ! J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui nouvelle chronique pour vous parler d’un roman que j’ai lu il y a quelques semaines alors qu’il était dans ma pile à lire depuis 3 ans, 3 ANS !! Comme quoi, il ne faut pas désespérer de sortir des reliques de sa pal. Il s’agit donc du premier tome de la saga Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. J’ai un peu (beaucoup) honte de ne pas l’avoir lu à sa sortie mais bon, mieux vaut tard que jamais comme ont dit, et franchement cette saga en vaut la peine !!


Résumé:


Vous rêvez de visiter l'Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Suivez le guide ! 
Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde : depuis toujours, elle entend les pensées des gens autour d'elle. Un matin, un étrange garçon l'aborde et lui apprend qu'elle n'est pas humaine. Elle doit rejoindre l'univers qu'elle a quitté douze ans plus tôt. 
De retour parmi les siens, une question l'obsède : pourquoi l'a-t-on cachée si longtemps dans le monde des humains ?

Mon avis:


Alors, pourquoi je n’avais pas lu ce livre plus tôt, je ne sais absolument pas pourquoi ! Je l’avais acheté sur un coup de tête, un été, parce que la couverture était trop belle (oui, je sais, c’est superficiel, mais que voulez-vous !). Et finalement, comme c’est une saga jeunesse, je l’ai laissé de côté, quelle erreur !!

En fait, pour tout vous dire, j’ai vraiment eu les mêmes émotions qu'en lisant Harry Potter, et du coup, peu importe que ça soit un ouvrage jeunesse ou pas. Difficile de ne pas comparer GDCP à Harry Potter, mais en même temps la jeune Sophie, 12 ans, découvre du jour au lendemain qu’elle vient d’un univers magique. Ce que j’ai adoré dans cette histoire, c’est le monde que Sophie va découvrir, j’en ai pris plein les yeux. 

Coup de coeur pour l’école de Firefox où Sophie va rentrer pour la première fois. Franchement, Shannon Messenger a su créer un monde à part entier, avec ses us et coutumes, ses traditions, sa propre culture et ses créatures incroyables. Les cours à l’école et les pouvoirs des élèves sont juste trop géniaux ! J’ai été complètement immergé dans cet univers !

En plus, on n'a pas le temps de s’ennuyer entre la découverte du monde de Sophie, de ses nouveaux amis, de ses pouvoirs et les cours à l’école, la jeune fille est au coeur d’une intrigue qui la dépasse. Il semblerait que Sophie soit une jeune fille vraiment très spéciale, même unique ! Elle va devoir affronter des choses complexes alors qu’elle apprend tout juste la vérité sur ses origines.

Évidemment, j’ai dévoré ce premier tome, j’ai passé un très bon moment. J’ai tellement adoré cet univers et les personnages (que ce soit Sophie ou les personnages secondaires). J’ai qu’une envie c’est de lire la suite, et je suis tellement contente qu’il y ait 8 tomes (pour le moment) à cette saga, parce que je n'ai vraiment pas envie de quitter ce monde. 

Ma note:


★ ★ ★ ★ ★


Un gros coup de coeur à la fois pour ce premier tome et pour cette saga, j’ai déjà hâte de lire la suiteJ’ai adoré retrouver l’ambiance et les sensations que j’avais eues en découvrant l’histoire d’Harry Potter, si ça c’est pas trop génial !! N’hésitez pas à découvrir les Gardiens des cités perdues si ce n’est pas déjà fait, en plus ils sont disponibles en format poche !
Vous avez lu cette saga ? Vous êtes rendus à quel tome ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter


Acheter Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger

Aucun commentaire