[Chronique] Carry On (Rainbow Rowell)

Hello hello !  J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article pour vous parler de ma dernière lecture. Il s’agit de Carry On de Rainbow Rowell. Je l’ai lu en anglais, et c’était une lecture plutôt accessible, donc si vous avez envie de lire en v.o n’hésitez pas ! J’avais déjà commencé la lecture de ce roman il y a peut-être deux ans, mais je n’avais pas accroché, et j’avais laissé tomber.


Résumé:


Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n'a rien, mais vraiment rien de l'Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...

Mon avis:


Si j’avais eu beaucoup de mal à rentrer dans ma lecture la première fois, cette fois-ci, j’ai décidé de persévérer. Et j’en suis ravie ! J’ai adoré découvrir ce roman. Si vous ne le saviez pas, Carry On est la  fanfiction créée par le personnage principal du roman Fangirl. Dans ce dernier, je n’avais pas vraiment aimé lire les passages dédiés à la fanfiction, je les zappais.

Pourtant, une fois passés les premiers chapitres, j’ai beaucoup aimé découvrir l’école de Watford. C’est un monde fictif inspiré d’Harry Potter. Simon est l’Élu, bien qu’il ait un rapport très unique avec la magie, n’est vraiment pas le plus grand mage de la Terre comme la prophétie l’indique. Et puis, en plus, il est quasiment sûr que son colocataire de dortoir, Baz, est un vampire, en plus d’être son pire ennemi.

Évidemment, c’est difficile de ne pas faire le rapprochement avec Harry Potter, surtout au niveau des personnages. Mais finalement, Carry On a sa propre identité, et on oublie très vite la ressemblance. Ce que j’ai adoré, et que j’ai trouvé très bien pensé, c’est que le monde magique et le monde normal se mélangent beaucoup plus que dans Harry Potter, les mages ont des portables, ils regardent la télé, ils sont comme nous !

Après, j’ai eu un coup de coeur pour les personnages de Simon et de Baz. L’alternance de points de vue y est pour beaucoup, ça m’a permis de m’attacher à eux très vite. Le personnage de Baz est très mystérieux, il a de nombreux secrets qu’il doit cacher. Mais cela dit, il a une fragilité qu’il le rend très touchant. Lui et Baz font un duo un peu improbable au début, mais finalement, ce n’est pas un hasard s’ils ont été choisis pour être colocataires.

Ma note:


★ ★ ★ ★ ★


Je ne pensais vraiment pas aimer autant, surtout que c’était pas gagné au début. Mon petit coeur a vraiment craqué pour Baz (surtout) et Simon. J’ai tellement hâte de découvrir le tome 2, car je n’arrive pas à oublier cet univers et ces personnages incroyables !
Vous avez lu Carry On et Fangirl ? Vous avez préféré lequel des deux ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter


Acheter Carry On de Rainbow Rowell

Aucun commentaire