[Chronique] The Flatshare (Beth O’Leary)

Hello hello ! J’essaie doucement et surement de reprendre en main ce blog, donc bon pour bien repartir sur de bonnes bases je vais vous présenter le dernier livre que j’ai lu. Il s’agit de The Flatshare de Beth O’Leary. J’ai craqué et acheté ce livre lors de mon dernier voyage à Londres. Le petit plus: les pages sont fuschias et le roman est dédicacé par l’auteure. Voilà pourquoi j’adore les livres en v.o !


Résumé:


Tiffy Moore needs a cheap flat, and fast. Leon Twomey works nights and needs cash. Their friends think they’re crazy, but it’s the perfect solution: Leon occupies the one-bed flat while Tiffy’s at work in the day, and she has the run of the place the rest of the time. 
But with obsessive ex-boyfriends, demanding clients at work, wrongly imprisoned brothers and, of course, the fact that they still haven’t met yet, they’re about to discover that if you want the perfect home you need to throw the rulebook out the window… 


Mon avis:


Jai adoré le concept de cette histoire ! En fait, Tiffy est à la recherche dune collocation pas chère sur Londres après sêtre fait larguée par son copain. Elle a un job quelle adore, mais elle nest absolument pas payée à sa juste valeur, voilà pourquoi il lui faut une bonne affaire.
Leon quant à lui a besoin dargent pour aider son frère, et comme il est infirmier et travaille de nuit, il décide de sous-louer son lit pendant la nuit. Leon et Tiffy ne se voient donc jamais, même sils partagent le même appartement ! La seule façon qu’ils ont de communiquer c’est grâce à des post-its, collés dans tous les recoins de l’appartement.

C’était vraiment une très chouette lecture, en fait j’ai adoré découvrir ces deux personnages. On a une alternance de points de vue et du coup on voit bien qu’ils ont des personnalités totalement différentes. Lorsqu’on suit Tiffy, on voit bien qu’elle a un esprit qui s’éparpille, un style bien a elle et la langue bien pendue. Et puis avec Leon c’est tout le contraire. Sa narration est très hachée, on a très souvent des phrases raccourcies et très courtes. Il ne parle pas beaucoup, il est plutôt effacé et discret. C’était très sympa de les voir faire connaissance à travers des petits mots (parfois très cocasses) laissés sur des post-its.

Tiffy et Leon doivent tous les deux faire face à des choses compliquées, mais même s’ils ne se sont jamais vu, ils peuvent tout de même compter l’un sur l’autre. Je me suis vraiment tout de suite attachée à eux ! Bon forcément c’est une romance, donc à un moment ou à un autre on sait bien qu’il va se passer quelque chose entre eux, mais franchement l’histoire prend son temps pour se développer et c'était agréable de les voir devenir très bons amis et affronter leurs démons avant de devenir plus que des amis.

Ma note:


★ ★ ★ ★ ★


Une histoire d’amour tout en douceur et en originalité. Il y avait des moments durs et d’autres très touchants. Franchement, une belle découverte ! J’ai adoré les personnages principaux et les personnages secondaires, c’était vraiment comme une grande famille. La plume de Beth O’Leary était légère et authentique. Je serais curieuse de découvrir ses prochains romans.
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Acheter The Flatshare de Beth O'Leary


Aucun commentaire