[Livre audio] Une saison à la petite boulangerie (Jenny Colgan)

Hello hello ! J’espère que vous avez passé un très bon weekend. Je rattrape mon retard sur mes chroniques dernièrement, et ça faisait un moment que je n’avais pas parlé de livre audio. Un des derniers en date est Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan ! C’est la suite de La petite boulangerie du bout du monde que j’avais aussi écoutée en livre audio. J’avais tellement passé un bon moment avec le premier tome, c’était obligé pour moi de prendre la suite aussi.

NE PAS LIRE SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE TOME 1


Résumé:


Polly Waterford coule des jours heureux sur la paisible île de Mount Polbearne, dans les Cornouailles, entre le grand phare dans lequel elle s'est installée avec Huckle, son boyfriend, et la petite boulangerie où elle prépare chaque jour, avec passion, d'irrésistibles pains dorés. Mais lorsque le nouveau propriétaire de sa boutique fait irruption sur l'île, Polly réalise que son bonheur pourrait bien être réduit en miettes... Avec une pincée de fleur de sel, des kilos de farine et une bonne dose de volonté, réussira-t-elle à surmonter les obstacles qui se dressent sur sa route ? 

Mon avis sur l’histoire:


Quel plaisir de retrouver tous les habitants de l’île de Mount Polbearne ! C’est comme retourner voir des amis, j’avais super envie de savoir ce qu’ils devenaient. Même si le premier tome se terminait très bien, ce tome-ci apporte de nouveaux problèmes. Je l’ai trouvé plus complexe que le tome 1. C’est sûr que pour Polly les débuts ont été très compliqués, mais dans ce tome, c’est peut-être encore plus dur ! J’adore toujours autant la force et la persévérance dont elle fait preuve, c’est un peu un modèle pour moi ! Même si c’est une personne vraiment sensible et douce, elle a en elle une force qu’elle ne soupçonne pas

On met de nombreux bâtons dans les roues de la pauvre Polly, et rien ne va être comme avant !! Je ne m’attendais pas à autant d’acharnement du destin, c’était un peu déprimant quand même. Et puis il y a le départ d’un des personnages du tome 1 qui m’a un peu déstabilisé parce que je n’avais pas envie qu’il soit plus ou moins absent de l’histoire. En tout cas, ce livre m’a réservé tout un tas de surprises. L’intrigue n’est absolument pas allée dans la direction à laquelle je m’attendais en fait !

Évidemment, en terminant Une saison à la petite boulangerie, j’avais très très envie de lire la suite, mais comme il s’agit du dernier tome, je n’ai pas encore sauté le pas ! Et puis le tome 3 se passe aux alentours de Noël donc bon maintenant c’est un peu trop tard peut-être pour me lancer, je vais surement le lire ou l’écouter en livre audio l’hiver prochain ! En tout cas, j’ai déjà acheté le dernier tome en format poche !

Mon avis sur le livre audio:


Comme il s’agit d’un deuxième tome, tout ce que je peux dire, c’est que la narration était toujours aussi bonne que dans le premier livre ! J’avais adoré la voix de la narratrice, Christel Touret. Pour moi, c’est exactement la voix que Polly devait avoir, c’est parfait. Et puis le jeu de voix selon les différents personnages est topissime, j’avais vraiment l’impression d’entendre différentes personnes s’exprimer à leur façon, avec différentes tonalités et accents etc. un sans faute pour moi !

Ma note:


★ ★  ★ 


Encore une très bonne lecture, je ne me lasse pas de la plume de Jenny Colgan, j’aime ses histoires et les personnages qu’elle invente. C’est une lecture toute douce, un petit moment hors du temps ! J’ai envie de lire le dernier tome et en même temps je ne suis pas prête à laisser partir Polly et Mount Polbearne.
Qu’est ce que vous avez pensé de ce deuxième tome, par rapport au premier ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Acheter Une saison à la petite boulangerie de Jenny Colgan


Aucun commentaire