[Chronique] Quand Dimple rencontre Rishi (Sandhya Menon)

Hello hello ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Nouvelle chronique ce soir, je vous donne mon avis sur le roman Quand Dimple rencontre Rishi de Sandhya Menon publiĂ© chez Hachette Romans. Comme l’indique ma robe sur la photo, j’ai achetĂ© ce livre l’Ă©tĂ© dernier. C’est donc encore une fois un roman sorti de ma pile Ă  lire sans fin ! 


Résumé:


La première rĂ©action qu’a eu Dimple quand elle a rencontrĂ© Rishi  ?
Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.
En mĂŞme temps, qui oserait aborder une fille de cette façon  :
«  Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies.  »  ? 
Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’Ă©tĂ© dans la mĂŞme universitĂ© qu’elle.
Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise
sans l’en informer  ! 
Elle  ! Dimple  ! Fière de son indĂ©pendance, ravie de vivre enfin
loin de sa famille, embarquĂ©e dans un mariage arrangĂ©  ?
Hors de question  !

Mon avis:


Je trouve que le rĂ©sumĂ© annonce bien le ton de l’histoire, j’ai beaucoup ri ! Dimple est une jeune femme qui aimerait prendre son indĂ©pendance et suivre ses rĂŞves, au grand dĂ©sespoir de sa mère qui aimerait plutĂ´t qu’elle fasse un beau mariage. Du coup, quand les parents de Dimple acceptent qu’elle passe l’Ă©tĂ© Ă  suivre un stage Ă  la fac, elle trouve ça bizarre ! Et elle a bien raison, car ce qu’elle ne sait pas (mais qu’elle va dĂ©couvrir très très vite), c’est que ses parents avaient prĂ©parĂ© tout un autre programme. C’est lĂ  que Rishi entre en scène. Le jeune homme, tout l’inverse de Dimple, est prĂŞt Ă  trouver la femme de sa vie et accepte donc de rencontrer une personne choisie par ses parents.

Ils se retrouvent donc tous les deux en tant qu’Ă©tudiants sur le campus pour un Ă©tĂ© de stage, Dimple ne sachant pas que ses parents lui ont organisĂ© un rendez-vous avec Rishi, et Rishi pensant que Dimple a envie de le rencontrer. Je vous laisse imaginer la pagaille que ça crĂ©e ! C’Ă©tait vraiment une histoire sympa, pleine d’humour avec des touches de sĂ©rieux par moment. J’ai adorĂ© les deux personnages principaux (ainsi que la colocataire de Dimple et le frère de Rishi). Évidemment, on sait que leur relation va Ă©voluer, que d’un malentendu va naitre une belle amitiĂ© et que cette dernière va Ă©voluer en histoire d’amour, mais c’Ă©tait tellement mignon Ă  observer. Comme Dimple et Rishi, je n’avais pas du tout envie que l’Ă©tĂ© se termine.

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce roman, c’est Ă©videmment la façon dont l’auteure dĂ©veloppe le sujet du poids des traditions qui reposent sur les Ă©paules des deux jeunes gens. Tous deux ont des origines indiennes et mĂŞme si leurs parents veulent avant tout le bonheur de leurs enfants, ces derniers ne veulent pas les dĂ©cevoir, quitte Ă  mettre de cĂ´tĂ© leurs propres envies.

Ma note:


★ ★ ★ ★ 


Ce roman, cĂ©tait presque un coup de coeur pour moi ! Je ne sais pas trop pourquoi ça nen Ă©tait pas un, mais en tout cas jai passĂ© un très très bon momentdĂ©couvrir lhistoire de Dimple et Rishi ! Point positif, le message fĂ©ministe de lauteure derrière les rĂ©flexions du personnage de Dimple. Et puis sinon gros coup de coeur pour Rishi, sa gentillesse et sa douceur envers Dimple ma vraiment rĂ©chauffĂ© le coeur !

Vous avez lu ce livre ? Quest ce que vous avez pensé de Dimple et Rishi ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Acheter Quand Dimple rencontre Rishi  de Sandhya Menon

Aucun commentaire