[Chronique] Quand Dimple rencontre Rishi (Sandhya Menon)

Hello hello ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Nouvelle chronique ce soir, je vous donne mon avis sur le roman Quand Dimple rencontre Rishi de Sandhya Menon publié chez Hachette Romans. Comme l’indique ma robe sur la photo, j’ai acheté ce livre l’été dernier. C’est donc encore une fois un roman sorti de ma pile à lire sans fin ! 


Résumé:


La première réaction qu’a eu Dimple quand elle a rencontré Rishi  ?
Lui jeter son café à a figure et prendre ses jambes à son cou.
En même temps, qui oserait aborder une fille de cette façon  :
«  Bonjour, future femme. J’ai hâte de commencer le reste de nos vies.  »  ? 
Ce que Dimple ignore, c’est que Rishi va passer l’été dans la même université qu’elle.
Et surtout… qu’il est l’homme auquel ses parents l’ont promise
sans l’en informer  ! 
Elle  ! Dimple  ! Fière de son indépendance, ravie de vivre enfin
loin de sa famille, embarquée dans un mariage arrangé  ?
Hors de question  !

Mon avis:


Je trouve que le résumé annonce bien le ton de l’histoire, j’ai beaucoup ri ! Dimple est une jeune femme qui aimerait prendre son indépendance et suivre ses rêves, au grand désespoir de sa mère qui aimerait plutôt qu’elle fasse un beau mariage. Du coup, quand les parents de Dimple acceptent qu’elle passe l’été à suivre un stage à la fac, elle trouve ça bizarre ! Et elle a bien raison, car ce qu’elle ne sait pas (mais qu’elle va découvrir très très vite), c’est que ses parents avaient préparé tout un autre programme. C’est là que Rishi entre en scène. Le jeune homme, tout l’inverse de Dimple, est prêt à trouver la femme de sa vie et accepte donc de rencontrer une personne choisie par ses parents.

Ils se retrouvent donc tous les deux en tant qu’étudiants sur le campus pour un été de stage, Dimple ne sachant pas que ses parents lui ont organisé un rendez-vous avec Rishi, et Rishi pensant que Dimple a envie de le rencontrer. Je vous laisse imaginer la pagaille que ça crée ! C’était vraiment une histoire sympa, pleine d’humour avec des touches de sérieux par moment. J’ai adoré les deux personnages principaux (ainsi que la colocataire de Dimple et le frère de Rishi). Évidemment, on sait que leur relation va évoluer, que d’un malentendu va naitre une belle amitié et que cette dernière va évoluer en histoire d’amour, mais c’était tellement mignon à observer. Comme Dimple et Rishi, je n’avais pas du tout envie que l’été se termine.

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce roman, c’est évidemment la façon dont l’auteure développe le sujet du poids des traditions qui reposent sur les épaules des deux jeunes gens. Tous deux ont des origines indiennes et même si leurs parents veulent avant tout le bonheur de leurs enfants, ces derniers ne veulent pas les décevoir, quitte à mettre de côté leurs propres envies.

Ma note:


★ ★ ★ ★ 


Ce roman, cétait presque un coup de coeur pour moi ! Je ne sais pas trop pourquoi ça nen était pas un, mais en tout cas jai passé un très très bon momentdécouvrir lhistoire de Dimple et Rishi ! Point positif, le message féministe de lauteure derrière les réflexions du personnage de Dimple. Et puis sinon gros coup de coeur pour Rishi, sa gentillesse et sa douceur envers Dimple ma vraiment réchauffé le coeur !

Vous avez lu ce livre ? Quest ce que vous avez pensé de Dimple et Rishi ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Acheter Quand Dimple rencontre Rishi  de Sandhya Menon

Aucun commentaire