[Chronique] Pourquoi pas nous ? (Becky Albertalli & Adam Silvera)

Hello hello ! J’espère que vous passez une très bonne journée ! Je reviens vers vous avec une nouvelle chronique, toujours dans le but de rattraper mon retard. Aujourd’hui je vous donne mon avis sur le roman Pourquoi pas nous ? de Becky Albertalli et Adam Silvera. Encore un livre qui était dans ma pile à lire depuis un moment, cet été si je ne me trompe pas. J’aurais vraiment dû le lire plus tôt, car c’était une romance vraiment sympa.


Résumé:


Arthur est à New York pour l’été, en attendant de savoir s’il va être reçu à Yale. Lorsqu’il croise le chemin de Ben dans un bureau de poste, c’est le coup de foudre. Il y voit un signe du destin.
De son côté, Ben doute que le destin soit de son côté : il vient de rompre avec son petit ami, Hudson, et n’est pas vraiment prêt pour une nouvelle relation.
Pourtant, ni l’un ni l’autre ne parviennent à oublier cette première rencontre...

Mon avis:


Arthur, un jeune homme qui effectue un stage d’été à New York. C’est un peu le cliché du mec de la campagne qui découvre la grande ville, il est assez candide en fait. Ça le rend vraiment très attachant et dès le début. En fait les chapitres s’alternent entre lui et Ben. Ce dernier vient juste de rompre avec son copain et essaie tant bien que mal de passer à autre chose, même si c’est très compliqué, car il doit voir son ex tous les jours pendant les cours d’été.

On découvre donc deux jeunes hommes assez différents l’un de l’autre, vivant un été à New York. J’ai adoré visiter la ville à travers leurs yeux, mais aussi au travers de leurs émotions. En fait, j’ai trouvé qu’Arthur était vraiment comme un livre ouvert. Il vit ses émotions comme des tsunamis parfois, je pense qu’il a une certaine sensibilité et une façon de voir et vivre les choses qui le rendent totalement unique

Ben, d’un autre côté, est assez réservé et plutôt tiraillé par la relation passée qu’il a eue avec son ex. Il est plutôt introverti, mais ce n’est pas pour autant que ce n’est pas un personnage riche. Il est juste plus posé d’une certaine manière.J’ai vraiment adoré voir naître la relation amoureuse entre Arthur et Ben. J’ai passé un super moment avec ces deux-là (et avec les personnages secondaires aussi), j’ai rigolé, j’ai pleuré, j’ai stressé, enfin bref tout un tas d’émotions !

La fin m’a laissé sur ma faim, j’aurais tellement aimé qu’il y ait une suite, on reste un peu dans l’expectative d’une conclusion, alors que tout l’intérêt aussi (et je ne l’ai pas compris tout de suite), c’est de se dire que tout est possible, rien n’est figé ou fixé et cela laisse donc la place à une fin pleine de possibilités.

Ma note:


★ ★ ★ ★ ★ 


Coup de coeur pour cette romance d’une fraicheur et d’une justesse certaine. J’aurais adoré en lire plus, parce que Ben et Arthur sont super attachants et ont des personnalités géniales. Et puis j’adore New York alors j’étais plus que ravie de découvrir la ville à travers eux !
Vous avez lu ce roman ? Vous aussi vous avez fondu pour l’histoire de Ben et Arthur ?
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Acheter Pourquoi pas nous ? de Becky Albertalli & Adam Silvera

Aucun commentaire