[Chronique] Comment ne pas faire pitier à Noël quand on est célibataire (Joanna Bolouri)

Hello hello ! Je continue mon marathon chronique pour tenter de rattraper mon retard. J’avais super hâte de vous parler de mon dernier coup de coeur de 2018, une romance de Noël: Comment ne pas faire pitier à Noël quand on est célibataire de Joanna Bolouri. Ce roman m’a littéralement fait de l’oeil pendant des semaines, jusqu’à ce que je craque à l’approche des fêtes. C’est vraiment la lecture parfaite pour cette saison et je suis bien contente d’avoir acheté ce livre !


Résumé:


À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu'importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l'inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d'à côté...

Mon avis:


Alors dans cette romance, on fait la connaissance d’Emily, c’est une jeune femme de 38 ans enseignante à Londres qui vit en colocation avec ses meilleurs amis. Elle a tout pour être heureuse, ou presque, sa famille n’arrête pas de lui rappeler qu’elle vieillit et qu’elle n’a toujours pas de mari ni d’enfant ! Déjà dès les premières pages, j’ai adoré la plume de l’auteure. La relation entre Emily et ses parents est assez spéciale, et vue de l’extérieur plutôt drôle.

Cette année, cependant, elle n’est plus célibataire et est prête à présenter son copain à ses parents. Mais à quelques jours du départ pour l’Écosse, Emily découvre que son cher Robert est en fait marié ! On peut facilement imaginer dans quel état elle se trouve. Heureusement elle peut compter sur ses colocataires pour lui remonter le moral. J’ai vraiment adoré ses amis, ils sont super drôles et très attachants, j’avais autant envie de le voir évoluer que le personnage d’Emily.

Mais Emily ne se laisse pas abattre et trouve une solution extrême, payer son loser de voisin pour le faire passer pour Robert auprès de sa famille. Les deux n’ont absolument rien en commun, donc c’était super drôle de voir leurs engueulades. L’évolution de leur relation est prévisible, car évidemment c’est une romance, mais j’ai quand même été très agréablement surprise à plusieurs reprises.

Ma note:


★ ★ ★ ★ ★ 


Gros coup de coeur pour cette romance de Noël, j’ai juste adoré l’humour et les personnages ! La fin m’a clairement laissé sur ma faim, j’avais envie d’en lire plus. Je vais sûrement lire d’autres romans de Joanna Bolouri, car sa plume est très agréable à lire !
Vous avez lu ce roman ? Vous avez une romance de Noël chouchou à me conseiller ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Aucun commentaire