[Chronique] Aurora, l’expédition fantastique (Vashti Hardy)

Hello hello ! J’espère que vous avez passé une bonne journée. Ça fait tellement longtemps que je n’ai pas écrit de chronique !! J’en ai une tonne à rattraper (comme d’habitude quoi !). Je commence donc aujourd’hui avec celle-ci. En début d’année j’ai eu la chance de pouvoir découvrir en épreuves non corrigées le roman Aurora, l’expédition fantastique de Vashti Hardy aux éditions Auzou. Le résumé m’a tout de suite convaincu, surtout parce que le roman est comparé au roman de Philip Pullman, À la croisée des mondes

Merci Clotilde et les éditions Auzou pour cet envoi

Résumé:


Êtes-vous prêts à vivre une aventure extraordinaire ? Quand les jumeaux Arthur et Maudie apprennent que leur père, l'explorateur. Ernest Brightstorm, est décédé lors d'une expédition pour Polaris Sud, ils ne veulent pas y croire. Ils s'embarquent alors eux aussi dans la même direction, à bord du dirigeable Aurora. Leur périple est ponctué par des événements fantastiques et la rencontre avec des animaux doués de grands pouvoirs. C'est loin de toute civilisation que se trouve la vérité sur Ernest Brightstorm, et Arthur et Maudie sont bien décidés à la découvrir...

Mon avis:


Alors dès les premières pages, j’ai complètement accroché à l’univers et à la plume de l’autrice. Ce roman jeunesse m’a fait penser aux Orphelins Baudelaire, surtout le début. J’ai trouvé les jumeaux Brightsorm vraiment futés pour leur âge, et c’était chouette de voir leur façon de réfléchir. Ils construisent tout un tas de trucs, surtout Maudie ! Arthur lui est un amoureux des livres, c’est ce qu’il préfère. Du coup, à eux deux, ils font vraiment une bonne équipe

J’ai vraiment adoré suivre dans les aventures et mésaventures des enfants dans un monde bien différent du nôtre. En effet, les jumeaux décident d’embarquer dans un dirigeable pour retrouver leur père qui est décédé alors qu’il essayait de rejoindre Polaris Sud. C’était super intéressant de voir que dans cet univers, il y a toute une compétition autour des explorations, que ça soit en bateau ou en dirigeable.

J’en ai pris plein les yeux grâce à la plume de Vashti Hardy ! On fait la rencontre de personnages et de créatures plus incroyable les unes que les autres. Toutes ces rencontres vont forger Arthur et Maudie alors qu’ils essaient de se relever après la mort de leur père. Il y a vraiment tout ce qu’il faut dans ce roman jeunesse pour être captivé de la première à la dernière page, peu importe notre âge.

Ma note:


★ ★ ★ ★ ★ 


Coup de coeur pour ce roman ! J’ai tellement adoré cette lecture, je l’ai dévoré en fait. Une très belle histoire à découvrir au plus vite. En plus la couverture du livre est trop belle, avec des dorures. Il est sorti le 7 février dernier.
Vous avez lu ce roman ? Il vous tente ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Acheter Aurora, lexpédition fantastique de Vashti Hardy


Aucun commentaire