[Livre Audio] La petite boulangerie du bout du monde (Jenny Colgan)

Hello hello ! J’espère que vous passez une bonne semaine ! Je n'ai pas eu beaucoup de temps dernièrement, mais j’ai plein de chroniques en retard ! C’est tout un programme. Pendant les vacances de Nöel j’ai craqué pour le livre audio La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan. Il y a quelques semaines j’ai lu Rendez-vous au Cupcake Café, que j’ai adoré, du coup comme j’avais beaucoup aimé le style et la plume de l’autrice j’ai acheté tous ses titres en format poche et j’en ai profité pour prendre ce roman en version audio.


Résumé: 


Quand son mariage et sa petite entreprise font naufrage, Polly quitte Plymouth et trouve refuge dans un petit port tranquille d'une île des Cornouailles. Quoi de mieux qu'un village de quelques âmes battu par les vents pour réfléchir et repartir à zéro ? Seule dans une boutique laissée à l'abandon, Polly se consacre à son plaisir favori : préparer du pain. Petit à petit, de rencontres farfelues – avec un bébé macareux blessé, un apiculteur dilettante, des marins gourmands – en petits bonheurs partagés, ce qui n'était qu'un break semble annoncer le début d'une nouvelle vie... 


Mon avis sur l’histoire:


J’ai vraiment adoré découvrir l’histoire de Polly. Au début du roman, elle est très atteinte par les échecs de sa vie, le fait de voir sa relation se terminer ainsi que la faillite de l’entreprise qu’elle avait créée avec son compagnon. Pour elle s’est évidemment l’opportunité de repartir à zéro, sur de bonnes bases et faire comme bon lui semble, de ne penser rien qu’à elle. 

J’ai tout de suite adoré le personnage de Polly, surtout parce que je me suis beaucoup retrouvée en elle, dans son parcours de vie. Même si de prime abord elle peut paraître peu sûre d’elle, les évènements font qu’elle se bat pour ce qu’elle aime. Contrainte de quitter Plymouth faute de revenus, elle trouve sur l’île de Mount Polebearne une bicoque en ruine et un talent pour la boulangerie.

Encore une fois, Jenny Colgan a réussi à me faire saliver de dingue à force de parler nourriture. Au début je me disais que c’était juste du pain, mais en vrai, les nombreux détails et les recettes expliquées dans le roman m'ont vraiment mis l’eau à la bouche. Je me suis vraiment beaucoup attaché aux différents habitants de Mount Polebearne. C’est un petit village reclus sur la mer, seulement joignable par un guet recouvert par les marées, les gens qui y vivent sont proches les uns des autres et se connaissent depuis toujours. C’est vraiment comme une grande famille, ils sont là les uns les autres, surtout quand un habitant a besoin d’aide.

Il arrive vraiment tout un tas de choses à Polly sur cette petite île, et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. C’est un livre assez gros tout de même donc il peut paraitre un peu long. Cela dit, j’ai tout de suite enchainé avec le deuxième tome, parce que je n’avais vraiment pas envie de quitter Polly et Mount Polebearne. C’est vraiment un roman feel-good tout doux, avec des hauts et des bas, mais tout était très réaliste.

Mon avis sur le livre audio:


J’aime vraiment beaucoup la voix de la narratrice, Christel Touret, c’est vraiment parfait pour le personnage de Polly je trouve ! Elle lit de façon très posée et de manière bien claire, j’ai passé un superbe moment avec ce livre audio, je suis bien contente de l’avoir pris. J’ai déjà écouté et terminé le tome 2 en version audio et encore une fois j’ai passé un super moment et l’interprétation de Christel Touret était au top !

Ma note:


★ ★ ★ ★ ★


Vraiment pas du tout déçue par ce roman et cette nouvelle saga. J’aime vraiment tout dans ce livre ! Que ce soit la personnalité de Polly, l’ambiance de village à Mount Polebearne ainsi que tous les personnages secondaires qui peuplent la vie de Polly. C’est une lecture cosy pour l’hiver je trouve. J’ai super envie d’enchainer direct avec le dernier (sniiif) tome spécial Noël !
Vous aussi vous êtes accro à la plume de Jenny Colgan ?
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Acheter La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan

Aucun commentaire