[Chronique] Rendez-vous au Cupcake Café (Jenny Colgan)

Hello hello ! J’espère que vous avez passé un très bon weekend, histoire de bien commencer la semaine, j’avais envie de vous parler du dernier roman que j’ai lu. Il s’agit de Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan. Ça faisait un moment que j’avais envie de me lancer dans les romans de cette autrice, depuis la sortie de La petite boulangerie du bout du monde, et puis quand j’ai lu le résumé j’ai enfin craqué pour celui-ci (je pense que c’est le mot cupcake qui m’a convaincue).


Résumé:


Izzy est indéniablement douée pour la pâtisserie ! Ses collègues de la City se régalent chaque semaine des délicieux gâteaux qu'elle apporte au bureau. Elle tient ce talent de son grand-père qui a consacré sa vie entière à sa boulangerie. C'est à ses côtés, dans la chaleur des fournils, qu'Izzy a grandi et appris les secrets des cupcakes moelleux. 
Quand elle est brutalement licenciée, Izzy décide de suivre son cœur et de se consacrer à sa passion pâtissière. C'est aussi pour elle une façon de rendre hommage à son grand-père dont la santé décline peu à peu... Mais ouvrir une boutique à Londres n'est pas de tout repos. La jeune femme découvre rapidement que de nombreuses personnes sont prêtes à lui mettre des bâtons dans les roues pour faire capoter son projet de Cupcake Café. 

Avec pour seules armes sa volonté sans faille et ses précieuses recettes, Izzy décide de se battre pour concrétiser son rêve. 

Mon avis:


Dans cette histoire on fait donc la découverte d’Izzy, une jeune femme qui travaille à la City à Londres, mais qui a une passion: la pâtisserie. Même si elle apprécie son travail, elle a tout de même l’impression de ne pas être jugée à sa juste valeur. Ses collègues l’apprécient énormément, mais elle se demande si ce n’est pas tout simplement parce qu’elle leur ramène des petits gâteaux tous les matins. Elle a une relation secrète avec son boss, mais elle aimerait vraiment que les choses évoluent entre eux et qu’ils n'aient plus à se cacher.

J’ai tout de suite beaucoup aimé Izzy, c’est une jeune femme très douce et vraiment généreuse. Malheureusement pour elle, elle est peut-être un peu trop gentille et naïve. C’est ce qui m’a plu chez elle, ça donne une touche plus réaliste à l’histoire. Après avoir perdu son travail, elle décide de sauter le pas et loue la petite boutique en bas de sa rue pour en faire un café où elle pourra proposer toutes ses pâtisseries.

Au fur et à mesure des pages, on découvre une nouvelle Izzy. Elle devient une jeune femme plus confiante et sûre d’elle malgré les nombreuses difficultés liées à sa nouvelle activité. Ce que j’ai adoré dans ce roman, c’est que Jenny Colgan a très bien développé ses personnages secondaires. On a vraiment l’impression de faire partie d’une grande famille. J’ai vraiment beaucoup aimé la colocataire d’ Izzy ainsi que ses employées. Sans parler de son banquier...

Au final, c’est vraiment une lecture très cozy cocooning qui fait franchement du bien. C’était toujours trop chouette de lire quelques pages au chaud sous un plaid. C’est tout à fait la même sensation qu’un téléfilm de l’après-midi sans les clichés relou ! Petit plus, l’autrice a rajouté des recettes trop sympas à chaque début de chapitre, je trouve que c’est une super idée parce qu’après on les retrouve dans l’histoire. Je peux vous dire une chose, ça donne trop envie de manger !

Ma note:


    


Cest une lecture parfaite pour passer un bon moment ! Je vous la conseille pour cette fin dannée, cest top je trouve. J’ai super hâte de lire le tome suivant qui se passe à Noël, parce que la fin m’a un peu surprise. J’ai trouvé que la dernière révélation arrivait vraiment comme un cheveu sur la soupe. Donc bon, je demande à voir ! Mais de toute façon j’ai trop envie de retrouver tous les personnages.

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan

Aucun commentaire