[Chronique] Stony Bay Beach, tome 2 (Huntley Fitzpatrick)

Hello hello ! J’espère que vous avez passé une très bonne journée. Ce soir, j’avais envie de vous parler d’un roman que j’ai commencé au mois d’août et que j’ai terminé il y a quelques semaines. Il s’agit du tome 2 de Stony Bay Beach d’Huntley Fitzpatrick. Le titre et la couverture faisaient très été, et  j’avais vu pas mal de bons retours en ligne donc évidemment j’ai craqué en boutique. Malheureusement, ils n’avaient pas le premier tome, Sam & Jase, mais comme l’histoire se concentrait sur un autre couple, je me suis dit que ça n’avait pas vraiment d’importance que je lise celui-ci en premier. 


Résumé:


17 ans, Tim a déjà traversé une sombre période d'alcoolisme et de drogue. Son père, un banquier glacial, lui a laissé six mois pour faire ses preuves. Grâce à son meilleur ami Jase, il s'installe dans le studio aménagé des Garrett - à la place d'Alice, la sœur de Jase. Alice est furieuse de devoir abandonner son indépendance à ce looser de Tim... alors que Tim, lui, craque immédiatement pour elle ! Mais son truc à elle, c'est de sortir avec des garçons fous d'elle et de les quitter dès qu'ils l'encombrent. A force de charme, Tim finit par la convaincre de lui accorder un rencard... et une place dans sa vie. Rien de très facile pour deux jeunes planqués derrière leur carapace. Et encore moins facile quand Tim découvre brusquement... qu'il a un fils.

Mon avis:


J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette lecture, c’était très frais et assez léger pour l’été. Par contre, je n'ai pas trop vu de lien avec la plage du titre, ou alors je n’ai vraiment pas fait gaffe. J’ai vraiment eu un coup de coeur pour le personnage de Tim. C’est un jeune homme insouciant au début du roman, mais plus les chapitres passent plus on lui découvre un coeur tendre. Ce n’était pas gagné, car Tim ne fait pas toujours les bons choix, au plus grand dépit de son père. La goutte d’eau fait déborder le vase lorsque Tim est une nouvelle fois exclu d’un énième lycée. Son père lui laisse jusqu’à la fin de l’année pour reprendre sa vie en main.

Son ami Jase lui propose de vivre au-dessus du garage de sa famille. Ce dernier qui n’a pas vraiment d’autre option accepte. J’ai bien aimé découvrir la famille de Jase qui est vraiment super attachante. On a comme l’impression que Tim fait parti de la famille. Et puis, comme nous l’apprend le résumé (ça aurait été plus sympa de ne pas le dire, mais bon), Tim découvre qu’il a un fils ! Évidemment sa vie déjà bien compliquée va l’être encore plus avec l’arrivée d’un bébé.

J’ai beaucoup aimé voir le côté tendre de Tim ! C’était tellement mignon !! En plus c’était assez marrant de le voir s’occuper du bébé alors qu’il n’y connaissait rien. Heureusement, il peut compter sur la famille de Jase et surtout sur la soeur ainée de ce dernier Alice, qui a l’habitude de s’occuper de ses nombreux frères et soeurs. De fait, ils passent de plus en plus de temps ensemble, ils s’entraident et se rapprochent. C’était très mignon à lire, car ça s’est fait tout en douceur.

Le petit problème que j’ai eu en commençant par le tome 2, c’est que j’ai raté l’histoire de Jace et Sam. Leur histoire a un lien dans ce deuxième opus du coup il y a eu pas mal de passages qui m’intéressaientt peu, parce qu’en fait c’était la suite des événements qui se sont déroulés dans le premier tome. C’est le seul hic que j’ai eu avec ce roman, et en fait c’est de ma faute, ça aurait été une lecture parfaite si j’avais lu le tome 1 d’abord. Mais je ne pensais pas qu’on reverrait les personnages du premier tome dans le deuxième.

Ma note:


    


Très très bonne lecture qui aurait pu être un coup de coeur si seulement j’avais lu le premier tome d’abord ! La plume de l’auteur était très juste et addictive en même temps, pas facile pour moi de lâcher ce roman le soir. J’ai tout de même pris le temps de le déguster ! Maintenant je pense lire le premier tome pour avoir tous les éléments de l’histoire.
Vous avez lu ces romans ? Lequel des deux vous avez préféré ?

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Stony Bay Beach, tome 2 de Huntley Fitzpatrick

Aucun commentaire