[Chronique] King, tome 1 (T. M. Frazier)

Hello hello ! Je reviens vers vous aujourd’hui avec une nouvelle chronique, car ô miracle j’ai terminé un roman. J’ai craqué dernièrement pour une nouvelle romance New Adult chez Hugo New RomanceKing, tome 1 de T. M. Frazier. Ça faisait super longtemps que je n’en avais pas lu. Je pense que je commençais à me lasser des schémas assez répétitifs et des personnages déjà vu qu’on retrouve souvent dans la romance. Depuis plusieurs semaines je suis plus dans un mood fantasy/fantastique je pense que c’est à cause de l’arrivée de l’automne et des journées plus courtes. Je suis tombée par hasard sur ce roman en librairie et dans ma lancée je l’ai commencé et en fait c’était tellement addictif que je l’ai fini en trois jours.


Résumé:

Elle a oublié son passé, il pourrait être son avenir. 
King n'est pas vraiment le genre d'homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d'un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d'une fête, une parfaite inconnue. 
Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s'introduit chez KIng. A ses risques et périls. 
Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c'est un homme brutal, violent d'habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de ressurgir un jour ? King prend un risque s'il s'attache à elle, mais 
n'est-il pas déjà trop tard ?

Mon avis:


Donc dans ce roman, on fait la connaissance de Doe, une jeune femme qui vit dans la rue depuis qu’elle a perdu la mémoire. Personne ne cherche à la retrouver, elle essaie donc de survivre comme elle peut. Elle est prête à tout pour avoir un toit où dormir, même à donner son corps (et son âme par la même occasion). C’est lors d’une soirée parmi les bikers qu’elle tombe sur King. Il est tatoueur à ses heures perdues et à la tête d’un trafic de drogue prospère.  Leur rencontre va être très houleuse, car King est un homme brutal, c’est lui qui dicte les règles.

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux. Ils ont des personnalités complètement différentes. Doe est aussi innocente que King est mauvais ! Mais au final, j’ai beaucoup aimé les regarder évoluer ensemble, car plus le temps passe et plus Doe déteint sur King. Je les ai trouvé très touchants !
Au dos du livre, on apprend qu’il s’agit d’un drame psychologique et effectivement, on découvre des choses sur le passé des deux personnages qui explique leurs façons de penser et d’agir. J’ai été très agréablement surprise par les rebondissements et les révélations qui parsèment le récit. Du coup l’histoire est vraiment très dynamique. En plus le livre est assez court donc vraiment je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer une seule seconde. La plume de l’auteure est super addictive !!

Il faut tout de même souligner qu’il y a un aspect Dark Romance à cette histoire, car King retient Doe contre son gré. Il l’oblige à vivre chez lui et à lui obéir. Ce n’est pas sexuel, bien qu’il y est une forte tension entre ces deux-là, mais il y a tout de même une domination de King sur Doe. Après, dès les premières lignes, on sait que la jeune femme ressent une attirance envers King. En aucun cas il ne la force à avoir des relations sexuelles, donc voilà si vous n’êtes pas fan des Dark Romance, sachez que pour moi, celle-ci n’en est pas une, ou du moins elle est plutôt légère. Ça m’a plus fait penser à une réécriture de La Belle et la Bête dans le genre.

La fin m’a vraiment scotchée, tout s’enchaine super vite dans les dernières pages et j’ai vraiment hâte (mais en même temps peur) de découvrir la suite. En tout cas, c’est sûr je vais me précipiter sur le tome 2 à sa sortie !

Ma note:

★ ★ ★ ★ 


Jai vraiment passé un super moment, ça m’a apporté une bouffée d’air frais dans ma pile à lire plus fantasy/fantastique. C’était une lecture très addictive et je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi ce livre et de l’avoir lu alors que j’ai déjà 150 lectures en cours !
Vous l’avez lu ? Qu’est ce que vous en avez pensé ? 

À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter King, tome 1 de T.  M. Frazier



Aucun commentaire