[Chronique] La Princesse de papier (Erin Watt)

Bonjour à vous ! Je profite d’avoir un peu de temps pour vous parler de La Princesse de papier écrit par Erin Watt et publié chez Hugo New Romance. Alors, j’ai déjà lu ce livre en anglais il y a deux ans, je pense, et j’avais beaucoup aimé. Finalement, je n’avais pas lu la suite, donc je me suis dit que sa sortie en français me donnait l’occasion de relire ce tome et découvrir les prochains par la suite. Petit plus pour cette saga, Erin Watt est en fait un pseudonyme qui regroupe deux auteures: Elle Kennedy et de Jen Frederick.

Résumé:


Une nouvelle vie. 
Pour le meilleur ou pour le pire ? 
Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu'un jour elles allaient s'en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde... 
Jusqu'au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l'argent, du luxe du confort... 
Et... les cinq fils de Callum. 
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d'entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu'est sa place, dans un monde de dénuement qu'elle n'aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d'elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal. 
Et s'il avait raison ? 

Mon avis:


Ici on découvre Ella, c’est une jeune lycéenne très indépendante qui essaie de survivre tant bien que mal après la mort de sa mère. Toutes les deux, elles ont vécu de nombreuses galères, et lorsque la mère d’Ella est tombée malade, cette dernière s’est occupée de tout. Mais pas facile de trouver un travail qui paie bien quand on a 17 ans. Ella a dû faire des choix difficiles pour se protéger et survivre. 

Mais, sa routine précaire va être chamboulée par l’arrivée de Callum Royal qui lui apprend qu’il est son tuteur légal ainsi que le meilleur ami du père qu’elle n’a jamais connu. Elle n’a d’autre choix que de le suivre. Ella qui devait se mettre dans des situations risquées auparavant est assez choquée de voir que Callum vit dans un vrai palais. Elle est très surprise aussi de découvrir que les cinq fils de Callum sont plus froids que la banquise.

J’aime beaucoup le personnage d’Ella, parce qu’elle est assez complexe. D’un côté elle est forte et indépendante parce que le destin l’a poussé à être de cette façon si elle voulait survivre. Mais d’un autre côté, c’est tout de même une adolescente qui manque de repères et ce n’est pas parce qu’elle fait partie de la famille de Callum qu’elle ne va pas se retrouver dans des situations dangereuses et malsaines.  

C’est exactement la même chose pour les fils de Callum. La mort de leur mère et leur ressentiment face à leur père ont laissé des marques. Ils ne respectent rien ni personne, si ce n’est leur lien fraternel. Chacun à leur manière ils partent à la dérive et Callum semble à peine s’en inquiéter. Il y a de nombreuses scènes dans lesquelles on est témoin de leur détresse.

D’un autre côté, il y a des situations entre Ella et les fils Callum qui sont très dures à lire, notamment quand on voit l’acharnement avec lequel ils aiment la rabaisser que ce soit à la maison ou au lycée. J’ai trouvé que c’était un peu extrême par moment, voire pas crédible. Il y a un passage entre Ella et l’ainé de Callum qui m’a vraiment fait lever les yeux au ciel, car je n’ai pas compris comment les auteures ont pu se dire que ce passage-là était divertissant. Ce n’est pas divertissant, ça ne devrait jamais être décrit comme quelque chose de divertissant.

Ma note:


★ ★ ★ ★ ☆


Il y a du bon et du moins bon dans ce roman, mais une chose est sûre, je l’ai dévoré ! J’ai tout de même réussi à m’attacher aux personnages masculins qui sont très difficiles à cerner, car ils incarnent tous une facette faussée de la réalité et des relations homme-femme. En espérant que le personnage de Ella puisse faire changer les choses dans cette famille dysfonctionnelle. La fin est carrément explosive et il est impératif d’avoir la suite dans sa bibliothèque.
Vous l’avez lu ? Qu’est ce que vous en avez pensé ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter La princesse de papier dErin Watt

Aucun commentaire