C’est lundi, que lisez-vous... #20

Hello hello ! Comme tous les lundis et pour bien commencer la semaine voici un récapitulatif de mes lectures passées, présentes et futures ! Petit rappel: Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a été repris par Galleane sur son blog.


On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ma dernière lecture


La semaine dernière, j’ai terminé la lecture d’Un pays celtique de Delenn Harper. Ça n’a pas été une lecture très simple pour moi, j’ai eu beaucoup de mal avec le style de l’autrice ainsi qu’avec les trop nombreuses maladresses syntaxiques et grammaticales. Les nombreuses coquilles ont vraiment eu raison de moi et ont compliqué m’a lecture. Je n’ai malheureusement pas réussi à accrocher à l’histoire et au personnage principal. Cependant, c’était un condensé d’information sur la culture celte, et c’était plutôt sympa d’en apprendre plus ! C’est un roman dans lequel la nature et la femme ont un rôle central, et c’était un plus. Le roman de Delenn Harper est actuellement en révision, donc je pense que les corrections vont apporter un peu plus de souplesse au texte. Ma chronique détaillée est disponible ici.


Mes lecture en cours


Cette semaine je lis et termine Des nuits de sang et d’étoiles de Lisa Lueddecke publié aux éditions Auzou. J’étais plus que ravie de recevoir ce titre parce qu’il est juste parfait pour l’hiver. L’histoire est vraiment très originale et j’adore les mythes et histoires du Grand Nord que l’autrice a créé ici. C’est hyper intrigant et l’atmosphère glaciale me fait apprécier encore plus la chaleur de ma couette. Voici le résumé: Sur l'île glaciale de Skane, la Déesse s’'exprime à travers les couleurs du ciel. Lorsque celui-ci devient rouge, les habitants sont terrorisés, car cela signifie qu’'un grave danger est imminent, comme 17 ans auparavant, où la peste avait décimé le village. Dont la mère de la jeune Osa.… Aussi, quand le ciel s’'embrase de nouveau, Osa est-elle déterminée à déjouer la prédiction. Bravant les dangers, la jeune fille part demander l’aide de la Déesse.

J’ai aussi commencé The Cruel Prince de Holly Black le weekend dernier. J’ai ce roman dans ma pile à lire depuis sa sorite (en janvier dernier) et franchement c’est assez addictif. Je suis agréablement surprise par l’histoire et surtout par tout l’univers créé par l’autrice. C’est plutôt sombre, le premier chapitre/prologue annonce tout de suite la couleur ! J’ai hâte d’en lire plus ! Voici le résumé, en anglais du coup (en espérant qu’il soit traduit prochainement): Of course I want to be like them. They're beautiful as blades forged in some divine fire. And Cardan is even more beautiful than the rest. I hate him so much that sometimes when I look at him, I can hardly breathe. One terrible morning, Jude and her sisters see their parents murdered in front of them. The fearsome assassin abducts all three girls and brings them to the world of Faerie. Mocked and tormented for being merely mortal, Jude soon realises that to survive in the treacherous, dangerous world of the royal court, she needs to be as cunning and deceitful as the Fey themselves. But the stairway to power is fraught with shadows and betrayal. And looming over all is the arrogant and charismatic Prince Cardan.


Ma prochaine lecture


Voici donc ma prochaine lecture ! Il sagit du premier tome de La Nouvelle Arche de Julie de Lestrange. Jai trop hâte de la commencer, parce que ça fait un moment que lautrice me la envoyé, et il me nargue dans ma pile à lire. Javais vraiment beaucoup aimé son roman contemporain Hier encore, cétait lété, donc jai très envie de retrouver sa plume ici dans une oeuvre de dystopie Young Adult. Je sais pas vous, mais le résumé donne trop envie de lire le roman: Mathilde est l'une des premières. Aujourd'hui âgée de 20 ans, elle s'occupe des futures générations qui grandissent au Centre. Comme elle, ces spécimens n'auront pas d'enfance. Comme elle, ils naîtront, prêts à se battre, pour affronter l'ennemi invisible qui terrorise leur Communauté. Aussi, lorsqu'un mal étrange frappe certaines unités, Mathilde cherche à tout prix le moyen de les sauver. Et ce qu'elle découvre pourrait bien remettre en cause sa propre humanité. Mais peut-on être seule à changer le monde ? Désormais, elle n'a plus qu'une alternative : se taire. Ou combattre. 

Je vous souhaite une très bonne semaine, pleine de beaux moments et de chouettes lectures !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Aucun commentaire