C’est lundi, que lisez-vous... #19

Hello hello ! Comme tous les lundis et pour bien commencer la semaine voici un récapitulatif de mes lectures passées, présentes et futures ! Petit rappel: Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a été repris par Galleane sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Ma dernière lecture


J’ai passé un super moment avec Izzy dans le roman Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny Colgan. C’était une lecture cocooning toute douce, charmante et très mignonne. En plus ça parle de gâteaux donc bon que demander de plus ! Ma chronique détaillée est disponible ici si vous voulez en savoir plus. Du coup j’ai craqué pour le livre audio de La petite boulangerie du bout du monde, et j’ai acheté la trilogie entière en format poche. Pour moi Jenny Colgan c’est parfait pour cette fin d’année. J’aime beaucoup son style, sa façon de developper ses personnages et aussi toutes les références culinaires qu’on y retrouve. Je pense que maintenant je vais craquer pour les titres de Jenny Colgan sans regarder les résumés tellement je suis sûre de passer un bon moment de lecture. Vous avez lu  ses romans ?

Ma lecture en cours


Cette semaine je lis (et termine) le premier roman de Delenn Harper, Un Pays Celtique. Il s’agit du tome 1: Le Grand Hiver. Quand l’autrice m’a demandé si j’étais interressé par son roman, le résumé m’a convaincue: "Vous avez toujours voulu être une Prêtresse d'Avalon? Accéder aux Mystères de la tradition des Celtes? Vous ressentez l'Appel de Déesse et vous vous demandez comment vivre une spiritualité celtique et païenne dans ce monde? Vous aurez les réponses à toutes vos questions dans la trilogie "Un Pays Celtique". Cette trilogie initiatique se passe dans un monde où l’Histoire a été réinventée. Dans cette Histoire, les Celtes n’ont pas perdu contre les Romain, et notre Histoire moderne en est complètement changé.. Par voie de conséquence notre Europe aussi.. C’est dans cette autre Europe que l'héroïne va voyager en Eurostar entre Paris et Britonnia, où cette nation celtique vit en toute indépendance dans une Union Européenne actuelle..."

Ma prochaine lecture


Voici donc ma prochaine lecture ! Il sagit du premier tome de La Nouvelle Arche de Julie de Lestrange. Jai trop hâte de la commencer, parce que ça fait un moment que lautrice me la envoyé, et il me nargue dans ma pile à lire. Javais vraiment beaucoup aimé son roman contemporain Hier encore, cétait lété, donc jai très envie de retrouver sa plume ici dans une oeuvre de dystopie Young Adult. Je sais pas vous, mais le résumé donne trop envie de lire le roman: Mathilde est l'une des premières. Aujourd'hui âgée de 20 ans, elle s'occupe des futures générations qui grandissent au Centre. Comme elle, ces spécimens n'auront pas d'enfance. Comme elle, ils naîtront, prêts à se battre, pour affronter l'ennemi invisible qui terrorise leur Communauté. Aussi, lorsqu'un mal étrange frappe certaines unités, Mathilde cherche à tout prix le moyen de les sauver. Et ce qu'elle découvre pourrait bien remettre en cause sa propre humanité. Mais peut-on être seule à changer le monde ? Désormais, elle n'a plus qu'une alternative : se taire. Ou combattre. 


Je vous souhaite une très bonne semaine, pleine de beaux moments et de chouettes lectures !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Aucun commentaire