The Rory Gilmore Reading Challenge

Hello hello ! Petit article aujourd’hui, pour vous parler de la série Gilmore Girls, et ça je peux le faire pendant des heures. Comme l’automne arrive (doucement, mais sûrement), je suis dans un mood cocooning, j’ai ressorti les plaids, les mugs, les bougies et bien sûr les épisodes de Gilmore Girls. C’est le moment parfait pour se plonger dans un bon livre. Je fais d’une pierre deux coups, avec ce challenge !


Si vous avez déjà vu Gilmore Girls, vous savez déjà que Rory Gilmore est une lectrice assidue et tout au long des sept saisons de la série elle fait de nombreuses références aux romans qu’elle lit. Il s’avère que quelqu’un (je ne sais pas qui a eu le courage, mais wow, bravo) a répertorié chaque livre mentionné.

Cette liste comporte pas moins de 339 ouvrages. Il y a de la poésie, de la littérature classique, de la littérature jeunesse, des essais, des biographies, etc. Bref, il y en a pour tous les goûts ! Une illustratrice française a d’ailleurs créé une très belle liste de tous ces romans, elle est téléchargeable sur son blog Copper Boom (qui est d’ailleurs une référence à Gilmore Girls ^^).
Je vous mets les visuels que j’ai trouvés sur son site, n’hésitez pas à aller faire un tour pour télécharger la liste !


Au final, j’ai dû en lire une vingtaine (la plupart pour la fac), mais du coup je me suis donné comme objectif de lire les livres de cette liste ! Pour le moment je choisis un peu au hasard. Je vais essayer de faire une chronique à chaque fois. L’objectif étant de tous les lire. Évidemment, ça va me prendre du temps. Je ne suis clairement pas confiante vu le nombre. Même si j’en lis un par semaine, il me faudrait tout de même six ans et demi ! SIX ANS ET DEMI !!

Cette liste et ce challenge c’est surtout un moyen pour moi de découvrir des livres qui changent un peu de mes lectures du moment. Il y a pas mal de classiques que j’aimerais découvrir et d’autres que j’aimerais relire. 


On peut aussi télécharger cette illustration avec tous les livres à lire. Il y a une version colorée et l’autre vierge pour qu’on puisse la colorier au fur et à mesure de nos lectures. Je trouve ça trop joli ! Et visuellement, on sait tout de suite ceux qu’on a lus ou pas.

Voilà pour les explications, je sais déjà que c’est mission impossible de tout lire, mais j’ai hâte de découvrir certains de ces titres (et d’autres je pense que je ne lirais jamais ^^). Vous avez lu combien des livres de cette liste vous ?
Passez une très bonne journée et à très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

2 commentaires

  1. Excellent ce challenge perso!
    J’avais déjà vu vite fait la liste, mais trop de titres que je n’avais pas lu!! La je viens de compter j’en ai lu que 39 haha!!
    J’avais aussi téléchargé une liste des 1001 livres à lire dans sa vie mais pareil je ne suis pas assez courageuse !!
    En tout cas bon challenge c’est Une super idée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow bravo, franchement 39 c’est bien !! Mais 1001 livres c’est énorme par contre ! En tout cas, ça donne des bonnes idées de lectures et ça c’est chouette :D

      Supprimer