[Chronique] Throne of Glass (Sarah J. Maas)

Hello hello ! J’espère que la rentrée s’est bien passée pour vous ! J’essaie d’en profiter pour repartir sur de bonnes bases avec le blog, c’est pourquoi je vous parle aujourd’hui de ma dernière lecture: Throne of Glass de Sarah J. Maas. J’ai emprunté le tome 1 à la bibliothèque il y a presque deux semaines, et même si j’avais déjà une lecture en cours, j’ai tout mis en pause pour commencer celui-ci !


Résumé:

Dans les sombres mines d'Endovier, Keleana purge sa peine. Elle est une assassineuse, la meilleure du royaume, mais elle a commis une erreur en défiant le roi. Condamnée à perpétuité, Keleana doit, pour retrouver sa liberté, combattre dans un tournoi à mort, où elle affrontera voleurs, assassins et obscures forces magiques. Qu'elle gagne ou qu'elle perde, elle découvrira sa véritable destinée.

Mon avis:

Clairement, si je me suis lancée dans cette saga c’est parce que j’ai adoré ACOTAR, Un palais d’épines et de roses, de cette même auteure. J’avais vraiment trop envie de retrouver sa plume, son style, son univers, et je n’ai pas été déçue ! Ici, on fait la connaissance de Keleana (ou Celaena dans la version originale, me demandez pas ce qu’il s’est passé !), alors qu’elle est condamnée au travail forcé dans les mines d’Endovier. Au début du roman, elle est recrutée par le Prince d’Adarlan, Dorian, pour participer à un tournoi organisé par le roi. Le gagnant deviendra assassin royal. Keleana, malgré son jeune âge, est connue pour être la meilleure assassineuse du royaume.

J’ai vraiment adoré l’ambiance du tournoi, Keleana doit affronter ses adversaires dans des défis quotidiens, tout en essayant de s’intégrer à la cour. C’était tellement chouette de la voir évoluer, elle a une personnalité qui m’a fait l’adorer dès les premières pages. Son sens de l’humour et sa répartie m’ont fait passer un très bon moment.

Et puis, si vous connaissez déjà Sarah J. Maas, vous vous doutez bien qu’il y a de nombreux rebondissements et beaucoup d’action. Voilà, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L’univers de cette saga à l’air tellement riche, j’ai hâte d’en découvrir plus ! Niveau romance, ce qui était bien, c’est que ce n’était pas trop, même s’il y a une sorte de triangle amoureux, j’ai tout de même accroché avec les personnages masculins.

Maintenant que j’ai commencé cette saga, je n’ai qu’une envie, lire tous les tomes les uns après les autres ! Malheureusement pour les lecteurs v.f., la maison d’édition a arrêté la publication au tome 3. Du coup, je vais les acheter en anglais, car il y a 7 tomes et un prequel sous forme de recueil de nouvelles. 

Ma note:

★ ★ ★ ★ ★


Je suis tellement contente de m’être lancée dans cette saga, j’aurais tellement dû la lire plus tôt ! Keleana est tellement badass, je suis curieuse de voir comment elle va évoluer dans les tomes suivants. J’ai plein de questions concernant l’univers en plus maintenant !
Vous avez lu cette saga ? Elle vous tente ? 
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Acheter Throne of Glass de Sarah J. Maas

2 commentaires

  1. Je me répète, encore et encore, mais je suis vraiment joie que tu aies aimé ce premier tome. J'ai tellement hâte de continuer cette aventure Throne of Glass ! ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yeeah ! Moi aussi, trop hâte de lire la suite avec toi et Emilie (même si on a pas le même rythme), c’est trop chouette !

      Supprimer