[Chronique] Le Parfum de la Trahison (Erin Beaty)

Hello Hello ! J’espère que vous passez une très bonne semaine ! J’essaie d’être efficace cette semaine, du coup voici mon avis sur le roman Le Parfum de la Trahison d’Erin Beaty. Il s’agit du tome 2 de cette saga, donc si vous ne l'avez pas encore commencé, je vous conseille de lire plutôt ma chronique du tome 1. J’avais lu ce premier tome en v.o, mais cette fois, je lis la suite en français, parce que je l’ai trouvé à la bibliothèque, donc c’était l’occasion !


Résumé:

Ayant prouvé sa valeur en tant qu'espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu'une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l'homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l'éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d'intérêt la toute nouvelle unité d'élite. Mais l'audace de la jeune fille n'est pas du goût d'Alexander, et leurs relations s'enveniment... 

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n'a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l'adversaire acquise à la capitale en qualité d'espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d'éviter une nouvelle guerre... 

Mon avis:

J’avais hâte de me replonger dans cet univers, et surtout de retrouver le personnage de Sage ! On la retrouve dans son élément, chargée de l’éducation des jeunes princesses. Mais, toujours fidèle à elle-même, elle veut être au coeur de l’action. Une nouvelle mission se propose à elle, et si en plus ça peut la rapprocher du capitaine Quinn.

Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire prenne la direction qu’elle a prise, mais ça a été une très très agréable surprise. Je pense que ce tome-ci était un peu plus complexe, niveau intrigue politique, mais j’ai adoré ! On fait la connaissance de nouveaux personnages, on découvre de nouvelles cultures, de nouveaux lieux, bref je ne me suis pas du tout ennuyé en lisant ce tome 2. C’est une très bonne suite !

Sage est encore une fois très impressionnante ! Elle avait révélé de nombreux talents dans le premier tome, mais là encore, elle met la barre très haute ! Erin Beaty arrive encore une fois à emmener ses lecteurs exactement où elle veut avant de tout retourner ! Un conseil, il ne vaut mieux pas trop se réjouir, le vent tourne très vite pour Sage et Alex. J’ai vraiment trop hâte de lire la suite, mais en même temps j’ai un peu peur de voir comment les choses vont évoluer. On n'est pas à l’abri d’un ou deux retournements de situation !

Ma note:

★ ★ ★ ★ ★


J’ai adoré ma lecture, dès les premières pages j’ai été complètement captivée et transportée. J’aurais adoré avoir le tome 3 sous la main pour pouvoir lire la suite juste après. Encore une fois, j’ai été totalement emballé par le style d’Erin Beaty, son univers et ses personnages !
Vous avez lu cette saga ? Elle vous tente ? 
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Acheter Le Parfum de la Trahison dErin Beaty

Aucun commentaire