[Chronique] Gardiens des cités perdues, tome 2 (Shannon Messenger)

Hello hello ! Nouvelle chronique aujourd’hui pour vous parler de Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger, et plus particulièrement du tome 2. Évidemment, si vous n’avez pas lu cette saga, je ne vous conseille pas de lire cette chronique, vous risqueriez d’être spoilé. Voici le lien de ma chronique du premier tome.

Résumé:


Depuis qu'elle a quitté sa famille pour vivre parmi les elfes, Sophie attire tous les regards sur elle... et l'agitation soulevée par son enlèvement n'a rien arrangé ! 
La jeune Télépathe fait alors une découverte extraordinaire : elle tombe nez à nez avec une alicorne. La créature fabuleuse, symbole d'espoir pour tous les elfes, pourra-t-elle apaiser les esprits ? Rien n'est moins sûr. Car bientôt Sophie va devoir prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine...


Mon avis:

Alors, avec les révélations du tome précédent, javais vraiment beaucoup trop hâte de découvrir la suite des aventures de Sophie et de tous ces amis. Et puis franchement, jai replongé avec plaisir dans lunivers enchanteur créé par Shannon Messenger. Encore une fois, Sophie est embarquée dans des situations plus grandes quelle lorsquelle découvre par hasard une alicorne (un mélange entre une licorne et un cheval ailé). Cest une créature presque disparue et la découverte de Sophie va totalement changer la donne.

Dans ce tome-ci, Sophie va être plus proche de Keefe et jai beaucoup aimé découvrir ce personnage, surtout quil est vraiment drôle. Le tome 1 était plus centré autour du personnage de Dex (qui m’énerve beaucoup trop), donc cétait chouette de voir lamitié entre Sophie et Keefe se développer. 

J’ai beaucoup aimé ce tome, on en apprend plus sur le Cygne Noir, car Sophie reçoit de nombreux messages de leur part. La jeune fille se retrouve avec un emploi du temps bien chargé, surtout depuis que le Conseil lui a demandé d’apprivoiser l’alicorneCe tome est passé à une vitesse folle ! Il y a toujours autant de mystère que dans le premier tome, même si évidemment il reste des tonnes de questions en suspens ! 

Ma note:

★ ★ ★ ★ ★


J’avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome, et je n’ai pas été déçue par cette suite même si  j’ai quand même préféré le tome précédent. J’ai enchainé direct avec le troisième tome, heureusement je l’avais dans ma pile à lire ! Je suis sûre et certaine que les prochains tomes seront tout aussi bien !
Vous avez lu cette saga ? Vous êtes rendus à quel tome ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter


Acheter Gardiens des cités perdues, tome 1 de Shannon Messenger

Aucun commentaire