[Chronique] Ashes falling for the Sky (Nine Gorman & Mathieu Guibé)

Hello hello ! Comment allez-vous ? En début d’année j’ai reçu un colis de service presse avec le roman de Nine Gorman et Mathieu Guibé, Ashes falling for the Sky publié chez Albin Michel. J’avais lu le premier roman de Nine, Le Pacte dEmma que j’avais vraiment bien aimé. Du coup, quand les éditions Albin Michel m’ont proposé de recevoir Ashes falling for the Sky, bien évidemment j’ai accepté !

Merci aux éditions Albin Michel pour cet envoi.

Résumé:


Pour sa première rentrée universitaire, Sky compte bien se délester de son costume de petite fille sage. Elle jette son dévolu sur Ash, attirant, mais insupportable bad boy. Prête à assumer cette relation sans lendemain, Sky se jette à corps perdu dans le jeu de la séduction, mais perd lamentablement la partie. Elle fait fuir Ash, non sans avoir entrevu ses blessures. La part d'ombre d'un jeune homme qui a tout connu, même le pire. Surtout le pire...

Mon avis:


Au vu du résumé, je ne m’attendais pas à grand chose, je me doutais bien que ça allait sûrement ressembler à d’autres romances, mais j’aime beaucoup les histoires qui se déroulent à l’université, donc j’avais hâte de découvrir ce titre. On y fait la connaissance de la jeune Sky lors de sa rentrée à la fac. On comprend très vite que pour elle cette rentrée c’est aussi un moyen de faire table rase du passé et commencer une vie qu’elle s’est choisie. 

De l’autre côté, nous avons Ash, le cliché du bad boy qui enchaîne les histoires sans lendemain, avec des tatouages et des secrets bien cachés. Évidemment on a bien envie de savoir ce qu’il nous cache, donc la lecture est tout de même assez addictive au final. On sait que tout comme Sky, il y a des choses de son passé dont il ne veut pas parler, mais ces choses-là ont toujours un impact important sur sa vie actuelle.

Les auteurs ont clairement voulu aborder plusieurs thèmes importants dans ce roman, mais malheureusement, pour moi c’était juste des prétextes, ce n’était pas du tout bien approfondi. J’ai plus eu l’impression d’une succession d’éléments marquants, voir choquants pour un peu combler l’intrigue et le bagage des personnages. C’est bien dommage !

La fin m’a clairement fait lever les yeux au ciel !! Je ne suis vraiment pas sûre de vouloir lire la suite du coup !

Ma note:


★ ★ ☆ ☆ 


Une lecture qui m’a laissé sceptique. La deuxième partie était un peu plus prenante que la première, heureusement. Pour moi les auteurs n’ont pas réussi à sortir des clichés du genre malgré certaines tentatives de rendre ça différent, c’était pour moi un peu trop superflu
Qu’est-ce que vous avez pensé de ce livre ? Vous aussi vous êtes un peu déçu ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter

Acheter Ashes falling for the Sky de Nine Gorman & Mathieu Guibé

Aucun commentaire