C’est lundi, que lisez-vous... #21

Hello hello ! Comme tous les lundis et pour bien commencer la semaine voici un récapitulatif de mes lectures passées, présentes et futures ! Petit rappel: Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a été repris par Galleane sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes dernières lectures


La semaine dernière j’ai terminé le premier tome des Magiciens de Lev Grossman. J’avais ce livre dans ma pile à lire depuis des lustres, et j’ai enfin sauté le pas ! J’aurais dû le faire plus tôt, c’était vraiment une très belle lecture, même si j’ai trouvé les personnages vraiment très antipathiques, mais c’était vraiment le parti pris de l’auteur. Jai un peu décroché dans le troisième quart du roman, mais jai bien aimé la fin, et du coup jai très envie de lire la suite ! Au final, ce premier tome est très différent de la série. Après avoir terminé de le lire, jai regardé la saison 1, et ça na rien à voir ! Je pense que je préfère la série, parce quelle se passe majoritairement dans lécole, alors que dans le livre les personnages ne sont plus à lécole avant la moitié du livre.


La semaine dernière j’ai aussi lu After, le premier tome d’Anna Todd. En fait, j’ai déjà lu la saga en entier, mais après avoir vu la bande-annonce du film, j’avais super envie de relire les romans. Quand je l’ai lu pour la première fois, je me souviens l’avoir dévoré ! Et c’est exactement ce qu’il s’est passé avec cette relecture ! Même si je savais déjà ce qu’il allait se passer, j’étais à fond dans ma lecture. Je l’ai lu en 2 jours, ce qui est peu commun pour moi ! J’ai passé un super moment, même si comme la première fois j’ai eu du mal avec les nombreuses scènes de “je t’aime, moi non plus”. 
Du coup, après avoir fini ce tome 1, j’ai tout de suite enchainé avec le tome 2 alors que ce n’était pas du tout prévu, mais encore une fois, je suis super accro !!

Mes lectures en cours


En plus de ma relecture du tome 2 dAfter, je suis en train de relire le premier tome de la saga Eragon ! Cest une saga que jaime beaucoup et qui compte énormément pour moi ! Jai tous les livres dans ma bibliothèque, mais malgré plusieurs relectures, je nai jamais terminé le troisième tome, et donc je nai jamais lu le dernier tome. En fait, il y a quelques semaines, Christopher Paolini, a publié un nouveau roman, qui se passe un an après le tome 4 je crois. Et si je ne me trompe pas, il sagit de trois nouvelles. Je trouve ça génial que des années après, il ait décidé de continuer à faire vivre cet univers et ses personnages. Malgré les nombreuses relectures, jaime toujours autant ce tome 1. La construction autour de la magie des Dragonniers est ce que je préfère dans cette saga, ainsi que limportance du personnage dEragon.

Il y a quelques semaines, jai reçu ce roman en épreuves non corrigées, il sagit de Par le feu de Will Hill publié chez Casterman. Il sortira en librairie le 6 mars prochain. Je suis à environ la moitié du livre est cest une histoire de dingue. On fait la connaissance de Moonbeam après sa sortie dune secte, on la suit alors quelle apprend à vivre hors des frontières familières de la secte. Ce que jaime beaucoup dans ce livre, cest quil y a une alternance de chapitres passé/présent. Clairement, cette histoire est incroyable, et lauteur sest inspiré de la tragédie du siège de Waco et de la secte de David Koresh, donc ça donne vraiment une impression plus réaliste au roman.
Jai hâte de le terminer, parce que jai encore pas mal de questions en suspend !


Ma prochaine lecture


Jeune antiquaire discrète, Sacha exerce en secret un pouvoir ancestral qui, au cours d’une mission, va la mettre en contact avec Athénaïs, romancière féministe du XIXème siècle.
Les deux femmes paraissent connectées par un lien étrange et obscur dont Sacha ne parvient pas à s’affranchir. Un mystère qu’elle est prête à percer par tous les moyens… jusqu’à ce qu’elle rencontre Aurélien, brillant avocat qui semble la connaître et en savoir bien plus qu’il ne le devrait.
Entre malédiction et sombres prophéties, découvrez la quête des messagers !



Je vous souhaite une très bonne semaine, pleine de beaux moments et de chouettes lectures !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Aucun commentaire