[Chronique] I Believe in a Thing Called Love (Maurene Goo)

Hello hello ! Je suis de retour sur le blog après je ne sais combien de semaines d’absence. Plus le temps passe et moins j’ai l’occasion de finir un roman, mais voilà je suis partie en vacances et j’ai pris le temps de découvrir ce roman. Il s’agit de I Believe in a Thing Called Love de Maurene Goo. J’avais envie d’une petite lecture sympathique et le résumé m’a convaincue.

Résumé:


Desi Lee believes anything is possible if you have a plan. That’s how she became student body president. Varsity soccer star. And it’s how she’ll get into Stanford. But—she’s never had a boyfriend. In fact, she’s a disaster in romance, a clumsy, stammering humiliation magnet whose botched attempts at flirting have become legendary with her friends. So when the hottest human specimen to have ever lived walks into her life one day, Desi decides to tackle her flirting failures with the same zest she’s applied to everything else in her life. She finds guidance in the Korean dramas her father has been obsessively watching for years—where the hapless heroine always seems to end up in the arms of her true love by episode ten. It’s a simple formula, and Desi is a quick study. Armed with her “K Drama Steps to True Love,” Desi goes after the moody, elusive artist Luca Drakos—and boat rescues, love triangles, and staged car crashes ensue. But when the fun and games turn to true feels, Desi finds out that real love is about way more than just drama.

Mon avis:


Quand j’ai vu que le personnage principal était coréen et qu’elle s’inspirait des Kdrama pour créer la recette parfaite pour trouver l’amour, j’avoue j’ai craqué ! On fait donc la connaissance de Desi Lee, c’est un peu la jeune fille parfaite, elle a une très bonne relation avec son père et elle assure grave au lycée dans le but d’entrée à Stanford. Le seul point noir dans sa vie, c’est qu’elle est très maladroite avec les garçons

J’ai vraiment beaucoup ri en lisant ses frasques amoureuses. Disons qu’elle met toujours les deux pieds dans le plat quand elle craque pour un garçon. Mais lorsque le magnifique Luca fait irruption dans sa classe, elle fait tout son possible pour attirer son attention. En fait, Desi est très pragmatique et elle décide donc de se créer une liste d’étapes à suivre pour faire craquer l’élu de son coeur.

Ce qui m’a beaucoup plu dans ce roman c’est bien sûr la culture coréenne qu’on découvre à travers Desi et son père. Ce dernier est vraiment un homme très touchant, avec le coeur sur la main. Il a un faible pour les séries dramatiques coréennes et Desi s’est mis en tête de les étudier dans le but d’en tirer les étapes clés de toutes relations amoureuses.

Évidemment, Desi s’applique à suivre ses étapes aux pieds de la lettre et elle se retrouve dans des situations extrêmement rocambolesques. Pas sûre que faire comme à la télé soit une bonne idée, mais il semblerait que grâce à ces étapes Desi arrive à aborder Luca sans se ridiculiser. Au fur et à mesure des pages je me suis beaucoup attaché au personnage de Luca, qui a de nombreuses facettes à dévoiler.

Desi quant à elle, elle ne réalise pas vraiment qu’elle joue avec les gens et leurs émotions. Elle veut à tout prix faire comme dans les séries, mais elle en oublie presque qu’il s’agit de la vraie vie ici. J’ai énormément apprécié le fait que l’auteure ait donné beaucoup de profondeur au personnage de Desi, et même si le roman tourne autour de la romance entre Desi et Luca, on découvre avec subtilité et justesse une part de faiblesse chez Desi.

Ma note:


★ ★ ★ ★ 


J’ai passé un super moment en compagnie de Desi, elle m’a fait vraiment rire ! J’ai aimé son côté pragmatique, mais j’ai été touché par sa facette plus fragile. La relation Desi/Luca est vraiment très mignonne. J’ai tourné les pages avec avidité pour savoir comment tout cela allait se terminer. En plus petite touche de Kdrama très chouette, j’en ai noté quelques-uns qui me donne envie. Sinon ça ferait un très bon film Netflix !

Vous connaissez ce roman ? J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure donc je pense lire ses autres titres.

À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter I Believe in a Thing Called Love de Maurene Goo

Aucun commentaire