C’est lundi, que lisez-vous... #16

Hello hello ! Comme tous les lundis et pour bien commencer la semaine voici un récapitulatif de mes lectures passées, présentes et futures ! Petit rappel: Il s’agit d’un rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Il a été repris par Galleane sur son blog.

On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :
1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes dernières lectures

Cette semaine j’ai terminé ma lecture du quatrième tome de la saga de Camilla Lackberg. Ce tome-ci s’intitule L’Oiseau de mauvais augure. J’ai eu un peu plus de mal que d’habitude à suivre cette enquête. Je n’étais pas vraiment intéressée, cependant j’adore toujours autant voir les personnages évoluer notamment Patrick et Erika. Le tome suivant à l’air d’être différent des autres, donc j’ai super hâte de pouvoir le lire.


Comme je vous le disais la semaine dernière, j’ai lu À Jamais de Fanny André. J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Je l’ai trouvé plutôt originale même si le schéma semble classique et déjà vu, au final agréablement surprise de l’univers ainsi que des personnages principaux qui sont juste géniaux !

Mes lectures en cours
  

Je vais ENFIN pouvoir commencer Hysteria Lane d’Alex Cartier publié chez Belfond. Je suis allée rendre visite à ma famille pendant quatre jours et je ne l’avais pas pris avec moi ! Je suis rentrée hier soir et j’étais bien contente de pouvoir commencer ce roman. À mon avis, il va très vite !

Cette semaine, je termine ma lecture du Sommeil des Géants, de Sylvain Neuvel chez Le Livre de Poche. Ce roman est une bombe !! Je l’avais mis en pause, je ne sais plus pourquoi, mais je n’ai qu’une seule envie c’est de le finir. J’ai hâte de vous en reparler.

Sinon comme je suis partie dans ma famille sans livre, j’ai craqué pour l’ebook de Crocodile on the Sandbank (Un crocodile sur un banc de sable) d’Elizabeth Peters. Il s’agit du premier tome de la saga Amelia Peabody. En fait j’ai regardé Mort sur le Nil ce weekend et j’ai eu super envie de lire un roman qui se déroule en Égypte. J’ai une petite préférence pour la fin du 19e siècle. Les aventures d’Amelia Peabody sont donc parfaites pour moi et je suis en train de le dévorer (j’ai acheté la version papier du coup ^^)

Mes prochaines lectures

Je trouve que je commence l’année en beauté avec des lectures plus intéressantes les unes que les autres. J’ai une pile à lire qui déborde, mais j’aime toujours autant lire, donc je suis ravie ! J’espère que vous lisez de belles histoires vous aussi ! Quelle est votre plus belle lecture de 2018 pour le moment ?
Je vous souhaite une très bonne semaine ! Bonnes lectures et à très vite les BookLovers !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Aucun commentaire