[Chronique] Viens, on s’aime (Morgane Moncombe)

Hello hello! J’espère que vous allez bien, j’avais très envie de vous parler de Viens, on s’aime de Morgane Moncomble publié chez Hugo New Romance. C’est un roman qui a été publié après avoir vu le jour sur Wattpad. En général, j’aime bien ce genre de roman, mais je ne vais pas les lire sur Wattpad, la plupart du temps c’est lorsqu’ils sont publiés que je les achète. Je ne le savais pas mais Morgane Moncomble c’est Thebeautyandthebookstore sur Instagram :) Du coup, j’avais vraiment hâte de découvrir son livre.

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Romans pour ce livre.

Résumé:


L'amour fleurit parfois là où on ne l'attend pas. Beaucoup s'accordent à dire que l'amitié fille-garçon n'existe pas. Et pour cause ! Lorsque Loan et Violette se sont rencontrés, ce fut un véritable coup de foudre platonique. À cette époque, Loan était en couple avec Lucie depuis quatre ans, si bien qu'il n'avait d'yeux que pour elle. Mais seulement un an plus tard, beaucoup de choses ont changé : Loan est un homme abattu depuis que sa petite-amie l'a quitté. Quant à Violette, elle commence tout juste une idylle avec le beau Clément – chose que Loan se surprend à détester. Alors quand sa meilleure amie, encore vierge, le supplie d'être son premier, il hésite. La proposition de Violette sent la mauvaise idée à plein nez... mais après tout, il ne s'agit que d'une fois. Rien qu'une. Pas vrai ?

Mon avis:


Alors, bizarrement j’ai eu du mal à rentrer dans cette histoire, je pense que je ne devais pas être dans le mood parce que finalement j’ai dévoré les dernières pages. Dans cette romance on fait la connaissance de Violette qui est une jeune femme qui fait des études de mode sur Paris. Elle vit en collocation avec sa meilleure amie. C’est un soir dans l’acsenseur qu’elle fait la connaissance de Loan, son voisin. 

J’ai bien aimé le developpement de ces deux personnages, d’un côté Violette est très naturelle, spontannée et a une personnalité unique. De l’autre, Loan est plus reservé, très mystérieux sur son passé, il ne parle pas beaucoup de lui. Mais il est très protecteur envers Violette et cela dès le début.

Finalement, Violette et Loan vont avoir une relation amicale très fusionnelle et on se demande pourquoi ils ne sortent pas ensemble tellement ils vont bien ensemble et sont complémentaires.

Même si au début j’ai eu un peu de mal à m’installer dans cette histoire, au fur et à mesure des chapitres, je me suis énormément attachée aux personnages, surtout à Loan qui est vraiment un mec en or à l’histoire personnelle très touchante.

Cette romance est vraiment toute douce et très cocooning. J’ai aimé passé du temps avec Violette et Loan dans leur appart, a suivre leur routine et leurs moments de complicité. On se sent bien en leur compagnie.

J’ai été très agréablement surprise par la plume de Morgane Moncomble qui est très fluide, elle écrit vraiment bien! Et puis, on sent que tout est bien pensé par l’auteure, surtout quand on voit que les personnages secondaires, Zoé et Jason, les amis de nos héros, sont tout aussi bien travaillés: ils apportent une touche dynamique à l’histoire.

Ma note:


★ ★ ★ ★ ☆



J’ai passé un bon moment de lecture, je vous recommande cette romance si vous voulez découvrir la jolie plume de Morgane, et que vous avez envie d’une romance doudou. C’est une histoire riche en émotions et j’ai aimé voir évoluer la relation entre Violette et Loan. 
Vous l’avez lu ? Qu’est ce que vous en avez pensé ? 
A très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Viens, on s’aime de Morgane Moncomble

2 commentaires

  1. Premièrement : le nouveau design de ton blog = ♥
    Deuxièmement : Je n'avais pas envie de lire ce roman, plus ou moins mon style, mais finalement ton article m'a plutôt convaincue ^^ !
    Bonne année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AAaah merci beaucoup! J’y ai mis tout mon coeur dans ce nouveau site :D
      Je suis contente de t’avoir plutôt convaincue haha ! C’est toujours un peu le but !

      Supprimer