Salut à vous! J’espère que vous allez bien. Hier j’ai craqué pour le tome 2 d’ Adopted Love de Alexia Gaïa chez Hugo New Romance, et je me suis rappelé que je ne vous avais pas du tout parlé du premier tome. La fin de ce premier tome m’a tellement scotchée que j’avais très hâte de découvrir la suite ! En plus, il est en format poche, donc a un prix tout doux.

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Romans pour ce livre.
Résumé:
Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ?
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison.
Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.
Mon avis:
J’ai été complètement transportée par cette romance dans laquelle on suit l’histoire de Teagan. Dès le début, on comprend qu’il n’a pas eu et n’a toujours pas une vie facile. Teagan c’est clairement le personnage du bad boy, mais là j’ai été extrêmement touché par son vécu personnel. Du coup, je me suis vite attaché à son personnage, en plus la narration se fait presque uniquement de son point de vue. J’ai trouvé ça génial et franchement il devrait y avoir plus souvent des romances uniquement du point de vue masculin.
Dans le contexte de l’histoire, il est évident que c’est nécessaire d’avoir les pensées de Teagan pour le comprendre. C’est un jeune homme tiraillé par ses origines, mais qui possède une sincérité touchante, notamment en ce qui concerne son assistante sociale. Il est extrêmement réservé, et ses actions passées l’entrainent encore et toujours vers le fond. Il se retrouve souvent dans des dans des situations risquées qui le dépassent. Le roman commence avec son procès, il est condamné à un an de conditionnelle. Une année pendant laquelle il devra vivre dans une famille d’accueil.
Teagan est un habitué des familles d’accueil, il n’attend plus rien ni de la justice ni de la société. Mais il est recueilli par les Hills, une famille aisée qui ne lui veut que du bien. C’est une première pour lui. J’ai beaucoup aimé voir la relation évoluer entre les parents d’accueil (et notamment le père) et Teagan. Lorsqu’il arrive là-bas il est très distant et réservé, mais au fur et à mesure des pages il réussit à leur fait confiance.
Évidemment, il ne faut pas oublier que c’est une romance, donc Teagan fait la rencontre d’Elena, la fille aînée de la famille d’accueil. Ce que j’ai apprécié dans cette histoire, c’est qu’Elena non plus n’a pas la vie facile malgré son origine sociale. Ce n’est pas du tout une princesse ou une fille prétentieuse et superficielle. Elle aussi a de la profondeur et une histoire personnelle chargée.
J’ai quand même beaucoup rigolé avec ces deux-là. Il y a toujours de l’électricité dans l’air entre eux. Je pense que finalement ils se ressemblent beaucoup. Au final, leur relation évolue simplement et assez lentement, car ils ont besoin de faire confiance à l’autre et pour l’un comme pour l’autre ce n’est pas évident.
L’auteure nous en fait voir de toutes les couleurs avec Teagan et Elena. Leurs histoires personnelles sont riches en émotions et lorsqu’elles s'entrecroisent, tout devient explosif. La fin m’a scotchée, du coup j’ai trop hâte de lire la suite. Heureusement il est déjà dans ma pal !
Ma note :
★ ★ ★ ★ ★
Cette romance c’est presque un coup de coeur pour moi. J’aime bien les histoires avec ce genre de trame, mais là franchement j’ai été incroyablement surprise ! Je n’ai pas pu décrocher de mon livre avant de l’avoir fini et je n’ai qu’une hâte c’est de savoir ce qu’il va se passer ensuite pour Teagan et Elena. Foncez découvrir cette histoire !
Vous l’avez lu ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !
Retrouvez-moi sur Instagram et sur Goodreads, Facebook et Twitter
Acheter Adopted Love (tome 1) de Gaïa Alexia
Aucun commentaire