[Chronique] Follow Me, tome 3: Dernière chance (Fleur Hana)

Hello hello ! J’espère que vous passez un bon dimanche. J’en profite d’être en repos pour vous parler de ma dernière lecture. Il s’agit du troisième et dernier tome de Follow Me de Fleur Hana publié chez Hugo New Romance. Si vous avez déjà lu mes chroniques du tome 1 et du tome 2, vous savez que j’adore la plume de Fleur Hana, et que j’affectionne tout particulièrement ses personnages. J’avais vraiment hâte de pouvoir lire ce tome-ci qui se concentre plus particulièrement sur Sofiane et Audrey. J’ai pu faire partie du Book Tour de ce dernier tome, et j’ai adoré pouvoir participer à ma façon à la promotion de la sortie de Dernière chance. Du coup j’vais très hâte de le découvrir, mais en même temps je n’avais pas du tout envie de voir la saga se terminer. Je vous rappelle que chaque tome est indépendant, mais il faut mieux les lire dans l’ordre chronologique.

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce livre.

Résumé:


Le souci de Sofiane, c'est que personne ne le prend jamais au sérieux.
Le souci d'Audrey, c'est qu'elle prend toujours tout trop au sérieux.
Ou peut-être qu'en réalité, c'est juste une image. C'est parfois plus simple d'ignorer ce que la vie place sur votre chemin... Jusqu'à vous retrouver face à une dernière chance.
Leur dernière chance.

Mon avis:


Alors, finalement dans ce tome-ci, on en apprend plus sur Sofiane et Audrey, deux des colocataires et infirmiers qui bossent et vivent avec Ange du tome 1 et Anthony du tome 2. C’est vrai que quand on les apercevait dans les deux premiers tomes, ils étaient toujours en train de se chamailler, ils sont super différents. Audrey est parfaite, en tout cas elle fait tout pour l’être. Elle fait très attention à son apparence et à son alimentation. En un mot, Audrey est une fille sage. Mais Sofiane lui, c’est tout l’inverse. Il a plus l’allure d’un bad boy au grand coeur. Il adore les jeux vidéos, les tatouages et faire des nuits blanches. Malgré leurs différences, Sofiane a toujours eu un petit faible pour Audrey. Et même s’ils sont très proches l’un de l’autre, ce n’est qu’une amitié qui les lie. Enfin peut-être pas, car un jour, Sofiane en demande plus à Audrey.

Le problème de Sofiane, c’est qu’il n’est pas pris au sérieux, et je pense que c’est aussi pour ça qu’il n’exprime pas vraiment ses sentiments. Audrey, elle, a une liste sans fin des critères que l’homme de sa vie doit avoir: il doit être tout aussi parfait qu’elle. Du coup Sofiane sait bien qu’il n’a rien avoir avec cet homme-là. J’ai tellement aimé les voir évoluer l’un près de l’autre, car même si aucun des deux ne veut avouer l’ attirance qu'ils ressentent l’un pour l’autre, ils finissent par se rapprocher. On découvre qui est vraiment Sofiane, car sous son air désinvolte, se cache un mec au coeur tendre. Il cherche toujours à protéger Audrey, même si ce n’est pas toujours flagrant.

Mon petit coeur a fait les montagnes russes dans ce tome-ci. Je vous promets que vous n’allez pas être déçus. Sofiane et Audrey aiment bien lancer des petites bombes, comme ça, sans qu’on s’y attende. En fait on est carrément obligé de tourner les pages et d’enchaîner les chapitres parce que ce n’est pas possible de s’arrêter sans savoir ce que l’auteure nous réserve. Je ne m’attendais pas du tout du tout à ce que le récit parte dans la direction qu’il a pris, mais c’était tellement intéressant et différent, j’ai été bluffée. Dans ce tome, on découvrir qui est vraiment Audrey, car au final, dans les autres tomes elle n’était pas facile à décrypter. En fait, toute cette perfection n’est qu’une carapace, un mur qu’elle a dressé pour se protéger. Sa vie est absolument organisée, prévisible, tout est sous contrôle, car Audrey ne peut tout simplement pas se laisser aller. Il faut impérativement qu’elle ait le contrôle de sa vie si elle ne veut pas finir comme sa mère. En fait, Audrey ne vit pas, elle survit, elle se bat contre elle-même jour après jour.

J’ai été extrêmement touché par son histoire. Merci à Fleur Hana de ne pas avoir eu peur de montrer les choses cachées. Car à l’image d’Audrey, les apparences peuvent être trompeuses. Sa façade de perfection à toute épreuve va voler en éclat dans ce troisième tome et révéler toute sa vulnérabilité. Bien que tout cela l’affecte, Sofiane va faire tout ce qu’il peut pour soulager Audrey, mais parfois ce n’est pas aussi simple qu’on le souhaiterait. Ce roman est encore une très belle histoire d’amour. D’une certaine manière, je l’ai trouvé plus mature que les précédentes, car les thèmes abordés sont plus sombres et plus sérieux que dans les tomes précédents. Cependant, on peut toujours compter sur Sofiane et ses proches pour nous faire sourire. J’ai passé un excellent moment avec eux tous. J’ai aussi beaucoup aimé découvrir les personnages de Geoffrey et d’Anaïs ainsi que l’univers du tatouage, cher au coeur de Sofiane.

Vraiment si vous n’avez pas encore commencé cette saga je ne peux que vous conseiller de vous lancer ! J’ai adoré chaque moment en compagnie de cette bande de potes, et je suis triste de devoir les laisser. J’avoue que je n’aurais pas craché sur une suite sur Morgan, Geoffrey et Anaïs. En tout cas, peu importe ce que Fleur Hana sortira par la suite, c’est sûr et certain je le lirai. Sa plume, son style, son univers et sa personnalité sont vraiment trop géniaux. J’adore !

Ma note :

★ ★ ★ ★ ★


Un dernier tome époustouflant qui met un terme à une saga parfaite de A à Z. J’ai tout simplement aimé chacun des personnages et des histoires créés par Fleur Hana. Je n’arrive même pas à vous dire quel est mon tome préféré tellement ils sont tous géniaux. Je suis quand même triste de ne plus les retrouver, mais c’est une saga coup de coeur pour moi. Je ne peux que vous la conseiller vivement, ce sont des lectures parfaites pour l’été en plus. ;)
Vous connaissez cette trilogie ? Qu’est ce que vous en avez pensé ?
Bonnes lectures à vous les Booklovers et à très vite !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Follow Me, tome 3: Dernière chance de Fleur Hana

Aucun commentaire