[Chronique] Coeurs Insoumis (Emma M. Green)

Bonjour à tous ! Je rattrape mon retard dans mes chroniques avec ma dernière lecture. Il s’agit de Coeurs Insoumis d’Emma M. Green, publié aux éditions Addictives. J’avais tellement entendu du bien de cette auteure que j’étais très impatiente de pouvoir lire ce roman. Le résumé m’a vraiment donné envie de découvrir cette histoire. C’est un assez gros roman, mais au final je l’ai lu en deux jours, car c’est très addictif. Avant ce roman-ci, il y a Corps Impatients, mais les deux histoires ne se suivent pas, car ce ne sont pas les mêmes personnages principaux.

Merci à Carole et aux éditions Addictives pour ce livre.

Résumé:

À tout juste 25 ans, Solveig décide de plaquer le peu qu’il lui reste pour parcourir les États-Unis d’est en ouest au volant de son tas de ferraille. Mais, la jeune blonde explosive va devoir partager un bout de chemin avec Dante, un spécimen aussi sombre et tourmenté qu’elle est solaire et délurée.
Seul problème, le beau brun tatoué et mystérieux n’aime pas qu’on lui dicte sa conduite. En tête-à-tête pendant cinq mille kilomètres, comment ces deux âmes contraires et ces cœurs insoumis vont-ils faire route ensemble ? Et jusqu’où ce road trip les mènera-t-il ?

Mon avis:

Bon alors personnellement, dès qu’il y a un road trip dans l’histoire je suis contente ! Le personnage de Solveig doit aller de New York à Seattle pour assister à un procès de l’homme qui a tué son mari. Ce voyage en voiture est pour elle une façon de faire le point sur sa vie, un moyen de faire le deuil d’une relation qui était tout pour elle. Solveig est vraiment un personnage frais et un peu déluré, malgré le drame qu’elle a vécu il y a quelques mois, elle est aussi pleine d’humour et de dérision. J’ai vraiment adoré faire ce voyage en sa compagnie, car on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Pour lui tenir compagnie, diminuer les frais, mais aussi pour prendre soin de sa veille voiture, elle décidé de faire du covoiturage avec un homme: Dante. Ce gars ne laisse pas Solveig insensible, mais elle a d’autres chats plus importants à fouetter. Par contre, c’est un peu la douche froide, car Dante est quelqu’un de très réservé, il ne se dévoile absolument pas et il ne cherche pas à faire la conversation avec Solveig. Pour cette dernière, le voyage va être long. Sa vieille voiture ne leur permet pas d’avancer très vite et les soirées dans les motels pourris ne sont pas des plus joyeuses en compagnie d’un homme aussi réservé que lui.

Ce que j’ai adoré, c’est que le personnage de Solveig est aussi pipelette que le personnage de Dante est silencieux. Tout du long du voyage elle est obligée de faire la conversation toute seule, et j’ai vraiment bien rigolé en la voyant parler toute seule. Au fur et à mesure des kilomètres, Dante se livre un peu plus et au final je suis complètement tombée sous son charme. Je vous le dis, c’est encore un Book Boyfriend que j’ai rajouté à ma liste. Il est très attentionné et même s’il ne parle pas beaucoup, il sait écouter.

Chaque partie du roman se termine sur une révélation qui m'a fait halluciner à chaque fois ! Vraiment ce road trip n’est pas un long fleuve tranquille. J’ai été super surprise durant ma lecture, des choses que je n’avais pas vues venir. Non seulement on assiste à la naissance d’une romance incroyablement belle et profonde, mais d’un autre côté c’est une succession d’actions inattendues qui ont rendu cette lecture parfaite. On découvre les secrets de Dante, tout ce qu’il cache dans son silence. Et tout son passé, ainsi que les difficultés de son présent, font de lui un personnage très touchant.

Ma note :

★ ★ ★ ★ ★

Un énorme coup de coeur avec ce roman. Un coup de coeur pour les personnages de Solveig et de Dante. J’ai juste adoré leurs personnalités ainsi que leurs histoires personnelles. Coup de coeur aussi pour cette histoire de dingue ! Ce road trip est l’occasion pour eux de faire face à leurs démons et à leurs peines. Vraiment je ne peux que vous dire de vous jeter sur ce roman illico ! La fin est explosive, j’ai vraiment hâte de lire la suite parce que là on reste vraiment sur notre faim.
Vous connaissez la plume d’Emma M. Green ? Est-ce que vous avez lu cette romance ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Coeurs Insoumis de Emma M. Green

Aucun commentaire