[Chronique] Not Easy, tome 2: Help Me (Pascale Stephens)

Hello vous ! J’espère que vous profitez bien de votre week-end. Il y a quelque temps j’ai pu découvrir le tome 2 de la saga Help Me de Pascale Stephens aux éditions BMR. Je vous le dis tout de suite je n’ai pas lu le tome 1, mais comme il ne s’agit pas vraiment d’une suite, ça ne m’a pas dérangé dans ma lecture. En fait, le résumé me tentait bien et comme le tome 1 avait l’air d’être un triangle amoureux (et que ce n’est pas ce que je préfère), j’ai décidé de passer directement au tome 2 et je ne regrette pas une seconde ! Par contre, ne lisez pas la suite si vous voulez lire le premier tome, car le résumé spoil direct.

Merci à Myriam et aux éditions BMR pour ce livre.

Résumé:

Pour se changer les idées et oublier que la jolie Mina lui a préféré Connor, son meilleur pote, James décide de passer une soirée tranquille entre amis. Sa rencontre avec Louise, une petite fée rousse, va changer tous ses plans. Eux deux, c’est une évidence : ils sont faits l’un pour l’autre. Pourtant, malgré une courte aventure pleine de passion, la jeune femme s’enfuit. Elle a peur. Peur d’avoir à nouveau le cœur brisé. Peur que son passé la rattrape. Peur de se livrer. Mais en refusant de lui faire confiance,  Louise ne risque-t-elle pas de laisser James lui filer entre les doigts ? Tout en le tenant à distance, Louise a peur de le voir s'éloigner pour de bon, et ne se résout pas à une option plus qu'à une autre...

Mon avis:

Du coup dans ce tome 2 on retrouve le personnage de James, un des personnages du tome 1, alors qu’il est un peu déprimé, car la fille pour qui il craque a décidé de se mettre avec son meilleur ami. Pour oublié, il décide de passer la soirée en boite. C’est là qu’il tombe sur Louise, une jeune femme plutôt réservée. La narration alternée nous apprend que Louise sort d’une relation mensongère qu’il l’a extrêmement blessée, et malgré plusieurs mois, elle n’arrive pas à aller de l’avant. Cela dit, elle se rend bien compte qu’une certaine alchimie s’est créée entre elle et James, mais elle n’est pas prête à faire confiance à un homme, même s’ils ont passé une très bonne nuit ensemble. Louise décide de partir discrètement sans lui laisser son numéro.

Au début, j’ai trouvé que tout allait très vite. Là c’est un peu le coup de foudre entre James et Louise et j’ai trouvé ça un peu gros au début. Et puis, j’ai été super surprise de voir la direction que prenait l’histoire au bout de quelques chapitres. Ce n’est pas du tout une histoire déjà vu au final. James ne peut pas accepter le départ précipité de Louise et fait tout pour la retrouver. Cette dernière cache des choses au sujet de son identité et de son passé à James. Les choses deviennent de plus en plus compliquées pour elle, et être avec lui semble impossible.

J’ai adoré les deux personnages autant l’un que l’autre. James vit avec certaines blessures de son passé, elles ont fait de lui l’homme qu’il est aujourd’hui. Il possède une maison d’édition et il doit faire face à la concurrence et aux coups bas. J’ai bien aimé que l’histoire ait le monde du livre en arrière-plan. Louise, elle, est passionnée par les contes et l’écriture !

Même si au début je trouvais que l’histoire entre les deux personnages était trop évidente, j’ai en fait été super surprise. Je ne m’attendais pas du tout à ce que l’histoire évolue dans ce sens-là. Je ne veux pas vous en dire plus parce que c’est tellement plus chouette d’avoir la surprise ! Mais c’était vraiment une super idée de la part de l’auteure, car ça a donné vraiment beaucoup plus de profondeur à l’histoire. Au final, je l’ai trouvé très touchante et la relation entre James et Louise, même si elle est laborieuse, est vraiment trop mignonne, car effectivement il y a une alchimie.

Ma note :

★ ★ ★ ★ ★

Cette romance c’est un coup de coeur pour moi ! Un sans faute. Je ne m’attendais pas du tout à aimer autant cette histoire et surtout à m’attacher autant aux personnages. J’ai déjà trop envie de le relire. Même si vous n’avez pas lu le tome 1, ce n’est pas très grave, ce tome-ci est génial !
Est-ce que vous avez lu cette romance ? Ou bien le tome 1 ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Not Easy, tome 2: Help Me de Pascale Stephens

Aucun commentaire