[Chronique] Close-Up, tome 3 (Jane Devreaux)

Bonjour à tous ! J’espère que vous avez passé un très bon weekend prolongé, et que vous avez pu lire plein de belles lectures. Hier je n’ai pas fait de C’est lundi, que lisez-vous ?, je n’ai pas beaucoup avancé depuis la semaine dernière. Mais en tout cas aujourd’hui, je vous parle du dernier tome de Close-Up, la trilogie de Jane Devreaux publiée chez Hugo New Romance. J’avais adoré les deux premiers tomes sur Sandre et Josh, et j’avais quand même hâte de voir ce que l’auteure avait imaginé pour le personnage de Steve.

Merci à Déborah et aux éditions Hugo Roman pour ce livre.

Résumé:


Steve, le meilleur ami de Josh, n'est pas que le garçon que l'on croit, fêtard, hâbleur et amateur de tout ce qui porte jupon. Cette panoplie de coureur lui est très utile pour cacher des cicatrices profondes venues de son enfance. De plus le coeur de Steve est accroché à celle qu'il ne peut toucher, la petite amie de Josh, Marcy. Alors quand celle-ci débarque chez lui en lui demandant de l'aide, il ne peut qu'acquiescer. Mais la demande de Marcy est troublante... et peut remettre en cause l'amitié des deux garçons. Comment Steve va-t-il garder son plus vieux pote tout en séduisant Marcy ? Est-ce que Marcy pourra adoucir les plaies de Steve et lui redonner confiance en lui ?

Mon avis:


Alors, le personnage de Steve est en fait un personnage secondaire dans les deux premiers tomes. C’est le meilleur ami de Josh. Si vous avez lu les deux premiers tomes, je n’ai pas besoin de vous faire de dessin, mais Steve c’est un peu le relou de service. Il enchaine les filles sans leur accorder de grandes considérations. Il a fait pas mal de sales coups à ses propres amis. Donc bon, j’ai été surprise de voir que l’auteure lui avait réservé un tome à lui tout seul. C'est l’occasion parfaite de découvrir si Steve a vraiment un coeur.

Dans ce tome-ci, qui se passe en même temps que le tome 2, on fait vraiment la connaissance de Steve. J’ai beaucoup aimé comprendre sa manière de penser et de se comporter. Du coup, on apprend par la même occasion que le coeur (oui oui, le coeur) de Steve bat en fait pour Marcy. Marcy qui est la parfaite et un peu trop prude copine de Josh. Cette dernière fait vraiment tout ce qu’elle peut pour sauver son couple, mais Josh est irrémédiablement attiré par Sandre.

La narration s’alterne entre le point de vue de Steve et celui de Marcy et j’ai apprécié découvrir comment elle vivait sa relation (et l’échec de sa relation) avec Josh. Et c’est presque poussé par le désespoir qu’elle va voir Steve. Elle a besoin de conseils pour pouvoir se décoincer un peu et plaire plus à Josh. Elle n’a aucune idée des sentiments que Steve a à son égard. Cette partie-là de l’histoire m’a rappelé la relation entre Josh et Sandre. Steve va donner des cours d’éducation sexuelle, on va dire, à Marcy qui n’y connait absolument rien.

Évidemment, c’est assez drôle de voir la pauvre Marcy entre les griffes d’un séducteur vaniteux comme Steve. Plus Marcy va en apprendre, plus elle va laisser ses hormones s’exprimer et ressentir des choses pour Steve. Elle oublie un peu pourquoi elle était venue à la base. Plus elle passe du temps avec Steve plus elle l’apprécie. Et moi aussi en même temps. J’ai encore plus apprécié le personnage de Steve. Il est beaucoup plus complexe qu’il ne laisse le voir et vraiment je l’ai trouvé touchant et tendre. Jane Devreaux a totalement réussi à me faire aimer Steve, chose que je pensais à peine possible.

La relation qui se développe entre eux, même si elle est très atypique, va être comme un baume sur leurs souffrances personnelles. Car tous les deux ont des choses à cacher, des choses qu’on ne soupçonne pas dans les deux tomes précédents. D’une certaine manière, ils sont là l’un pour l’autre et ils laissent petit à petit tomber leur masque.

Ma note :

★ ★ ★ ★ ☆


J’ai beaucoup aimé découvrir les pensées de Marcy et de Steve, ainsi que leurs secrets. Au final, ils se sont bien trouvés, car ils se complètent. J’ai quand même bien rigolé pendant cette lecture grâce à Steve et ses “cours”. En plus, ce tome se déroule en parallèle du tome 2 donc on a des passages avec Sandre et Josh et c’était sympa de pouvoir les retrouver aussi.
Est-ce que vous avez lu cette saga ? Quel est votre tome préféré ?
À très vite les BookLovers et bonnes lectures à vous !

Retrouvez-moi sur Instagram et sur GoodreadsFacebook et Twitter

Acheter Close-Up, tome 3 de Jane Devreaux

Aucun commentaire